Critique de BlackKat

Deuxième volet de cette nouvelle série, Promise Falls, d'un auteur canadien que j'aime beaucoup, Linwood Barclay, et j'ai eu plaisir à retrouver les protagonistes de Fausses promesses.

Il s'en passe de drôles dans cette charmante petite bourgade où tout le monde se connaît! Et, en effet, une belle bande de psychopathes semblent s'y réunir pour rendre fou Barry Duckworth, entre deux en-cas bien caloriques!
Certaines intrigues initiées dans le premier tome trouvent enfin leur dénouement alors que d'autres restent encore à élucider.
Je suis adepte des séries en commençant par le début donc je conseille toujours de lire dans l'ordre mais honnêtement, l'auteur glisse adroitement suffisamment de rappels des faits pour ne pas perdre un lecteur en cours de route.
Les intrigues s'entremêlent donc et le chiffre 23 reste au coeur de la principale. Quelle signification? Quel mobile anime l'inconnu qui sème le chaos dans Promise Falls? Une piste est à suivre mais il faudra attendre le prochain volet pour en avoir la certitude!

L'explosion de l'écran du drive in a provoqué des décès qui mettent à jour un certain "life style" que d'autres auraient bien voulu laisser dans le secret. Les lubies décadentes de certains couples dépassent le simple "loisir" mais l'auteur ne s'appesantit pas assez sur cet aspect, à mon avis. Les victimes sont un peu mises de côté mais le cliffhanger de fin laisse supposer qu'il y reviendra.

David Harwood a bien du mal à supporter son patron, Randy Finley, ancien maire déchu à cause de ses frasques avec une prostituée mineure, opportuniste détestable qui n'en rate pas une pour essayer de retrouver le devant de la scène. Mais il n'habite plus avec ses parents. Nan, c'est le contraire! En attendant la réfection de la cuisine de leur maison, ce sont ses parents qui habitent chez lui!
Cal reste inconsolable de la disparition de sa femme et de son fils, s'investit dans la défense de la veuve et l'orphelin mais nous verrons qu'il n'a pas beaucoup de chance dans le choix d'un nouvel amour.
Et on sent que Barry Duckworth risque de faire face à quelques soucis personnels que sa panse bien charnue n'amortira pas!

Aucun répit, donc, avec Faux amis. L'auteur a su mettre en scène une multitude de personnages, tels les membres d'une grande famille. Et comme dans toutes les familles, les secrets ne le restent pas, les affinités évoluent, les jalousies perdurent et les alliances sont parfois contre-nature.
À une différence près, toutefois, à Promise Falls, le sang a une fâcheuse tendance à couler...

Vivement la suite!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..