Critique de Carmendb

Ren Bryce, agent du FBI, est chargée de remplir une mission qui s'avère des plus compliquées : élucider le meurtre d'une femme, Jean Transom, agent du FBI, dont le corps a disparu au cours d'une avalanche.
Au fur et à mesure qu'elle progresse dans ses investigations, elle se heurte à plusieurs affaires non résolues qui semblent bien distinctes les unes des autres mais dont elle pressent qu'un lien secret doit les relier : l'enlèvement et le viol de deux fillettes plusieurs années auparavant, une séries de braquages, la disparition d'un homme après une bagarre dans un bar. La présence d'un séduisant barman, truand repenti, ne lui simplifie pas la tâche, bien au contraire!
Alex Barclay a fait de Ren Bryce une héroïne atypique qui en impose à tous par sa force de caractère et ses compétences, reconnue par ses chefs et par ses pairs dans ce milieu essentiellement masculin, mais très attachante par la fragilité qu'elle laisse apparaître à certains moments, avec ses coups de faiblesse et ses doutes.
Suspense, humour, sentiments, émotions, fausses pistes et rebondissements, un bon livre pour passer un bon moment de détente et de plaisir. Cette lecture m'a donné envie de lire les autres romans de l'auteur.