Critique de Bazart

« La famille ça fait partie des p'tits soucis quotidiens mais pourtant c'est une vie qu'on aime bien ». Bien sûr dans une chronique littéraire une citation plus ronflante comme : « famille je vous hais. » (André Gide) ou bien : « L'homme un misérable petit tas de secrets » (André Malraux) serait plus appropriée comme incipit, mais pour Zack Walker notre journaliste, anti-héros gaffeur préféré, un modeste refrain de notre Sheila national devrait faire l'affaire.

Etre père de famille et époux modèle est un travail quotidien cela Zack le sait bien, mais c'est au moment où tout semble calme de ce côté que son vieux père retiré dans une région sauvage lui demande de l'aide. Si être père est difficile, notre héros avait oublié qu'être fils l'est tout autant. Régler son Oedipe à plus de quarante ans c'est possible, il faudra peut-être affronter quelques fantômes du passé.

Arlen le père de Zack possède des chalets et des barques qu'il loue à des pêcheurs au bord d'un lac dans une région paisible. Enfin paisible….Jusqu'à ce que l'on retrouve le cadavre d'un homme déchiqueté par un ours, et qu'une Gay Pride de quatre personnes doit défiler durant le corso fleuri de la fête annuelle de cette petite bourgade de moins de deux mille âmes.

C'est sans compter cette famille qui vit retirée du monde dans une ferme tout près du lac et qui ne ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à la famille Ingalls de la petite maison dans la prairie. Après avoir marché sur la queue d'un crotale dans « Mauvais Garçons » sa précédente aventure, Zack va sans le vouloir ouvrir la cage aux fauves. Humour, action, pêche à la ligne, un thriller familial et politique qui fait drôlement peur.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..