Critique de collectifpolar

Chronique de Flingueuse : Les émotions de lecture de Cécile pour Collectif Polar
📚🇺🇸🇮🇱🇩🇴🇪🇺🇦🇹📚J'ai un petit faible pour les sagas familiales.
Quand en plus on en apprend sur une période de l'histoire ou une zone géographique, c'est encore mieux.
📚✒️Et c'est le cas avec Les déracinés de Catherine Bardon chez Pocket . Tout commence avec Almah et Wilhelm qui tombe amoureux. Cela aurait pu être juste une histoire d'amour mais c'est sans compter les soubresauts de l'histoire. Ils sont viennois et juifs dans les années 30. Ils pensaient qu'ils étaient des jeunes viennois comme les autres. Ils seront détrompés avec la montée du nazisme en Allemagne et surtout dans ce qu'ils pensaient être leur pays l'Autriche 🇦🇹
📚✒️D'incertitude en incertitude, de peur en peur, ils devront trouver un refuge et ce sera en République Dominicaine. Seul pays qui les accueillera conjointement avec une organisation The Joint qui subventionne l'installation de colonies juives sur l'idéologie du Kibboutz à travers le monde.
📚✒️Connaissant un tout de petit peu la République dominicaine, connaissant évidement les événements et la persécution des juifs pendant la seconde guerre mondiale pour ne parler que des plus récentes en Europe, j'ai été intriguée, absorbée, attrapée par cette saga qui, avec quatre tomes, vous embarque sur un siècle dans la vie de cette famille. Leur histoire dans la grande ou les grandes puisqu'on voyage à travers celles de l'Europe 🇪🇺, de la République Dominicaine 🇩🇴, d'Israël🇮🇱, et des US 🇺🇸.
Une saga à dévorer et à découvrir !!!

Lien : https://collectifpolar.wordp..