Critique de Lectrice1204

Depuis quelque temps, le titre "La nuit des temps" de Barjavel revenait sans cesse dans les articles, avis que je voyais. Ni une, ni deux je me le suis donc procuré.

Aujourd'hui, je referme ce roman magnifique, cette incroyable histoire d'amour avec un grand A entre Eléa et Païkan et oh combien tragique que l'on ne peut bien évidemment s'empêcher d'associer à celle de Roméo et Juliette.

C'est aussi l'histoire d'une civilisation disparue depuis plus de 900 000 ans incroyablement évoluée qui vient remettre en question la question de la naissance de l'homme sur terre.

Novice en matière de romans portant sur la science-fiction, Barjavel m'a permis de découvrir un univers qui au-delà des descriptions se trouve être au fond bien proche de nos civilisations, en termes de choix. Il le prouvera notamment vers la fin du livre lorsque des choix devront être faits.

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et vous le recommande fortement.

Lien : https://passionlecture1204.b..