AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lecassin


Années 60. La technologie nucléaire est à son apogée ; l'homme part à la conquête de l'espace. Conquête qui nécessite au préalable la prise de possession de la lune. Les grandes nations du monde, Russie, Europe et Etats unis s'en disputent le contrôle.
Chaque état dispose d'un arsenal nucléaire aussi impressionnant qu'inemployé. Jusqu'au jour ou un satellite de surveillance américain détecte un important mouvement de personnes potentiellement envahisseur...
Le feu nucléaire est alors déclenché, provoquant la fonte rapide de la banquise pour ce qui n'était en réalité qu'une migration de manchots... La montée des eaux due à la fonte de la banquise provoque une inondation gigantesque.
Arrive alors Monsieur G2 et son arche : 12 homme 12 femmes pour sauver l'humanité qui ne manquera pas de trouver d'autres "bonnes"raisons de frôler l'anéantissement.
Troisième volet des "romans extraordinaires", après "ravage" et "Le voyageur imprudent" , "Le diable l'emporte" est sans doute celui qui insiste le plus sur la bêtise humaine...

Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}