Critique de fanfan50

Il y a déjà beaucoup de critiques pour ce livre. J'avais déjà lu il y a longtemps "La nuit des temps" et "Les chemins de Katmandou". Bien sûr, je ne m'en souviens plus. La lecture en est trop ancienne et ce ne sont pas comme les classiques dont des bribes restent dans nos mémoires car trop étudiées. J'ai trouvé à ma bibliothèque "Le grand secret" et donc j'ai commencé à le lire. L'écriture était assez barbante, plate sans trop d'intérêt. J'ai avancé dans ma lecture car il ne faut pas s'en tenir aux cinquante premières pages pour décider si un livre nous plaît ou pas. L'amourette entre Roland et Jeanne ne m'a semblé d'aucun intérêt. Par contre, j'ai voulu savoir quel était le "grand secret". Et c'est ce qui m'a permis d'aller rapidement jusqu'au bout de cette petite histoire. Un secret hautement improbable mais bon, les écrivains arrivent à écrire sur tout et n'importe quoi. Et ceci est bien du n'importe quoi ! Enfin c'est mon opinion.