Critique de juten-doji

Meilleur que le second, moins bon que le premier. J'ai lu ce troisième recueil dans le but de me faire une opinion plus définitive de cet auteur, mais comme souvent avec les recueils d'histoires, il y a du bon et du moins bon.
Comme toujours, on est dans l'excès, de sang, de gore, de tout, mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier une bonne histoire. En particulier la nouvelle "Rawhead Rex", digne d'un film d'horreur de seconde zone des années 80, que j'ai trouvée très efficace sur papier, et "Les boucs émissaires" qui m'a rappelé le malaise ambiant présent dans les histoires de Lovecraft et que j'ai adoré. J'ai aussi bien aimé "Débris humain", en particulier la première partie qui développe une histoire que l'on essaie de deviner - je préfère l'intrigue aux courses-poursuites. Ma grosse déception porte sur la nouvelle qui a donné son nom au recueil, "Confessions d'un linceul", que j'ai trouvé ennuyeuse au possible.

Bref, sans conteste plus de bon que de mauvais, mais trop de ressentis différents à chaque fois qui me font penser que mon prochain Barker sera un roman, format dans lequel je l'apprécierai peut-être plus uniformément comme ce fut le cas avec "Hellraiser".