Citations sur Un événement digne d'intérêt (22)

- Vous pensez qu'un chien a conscience d'être un chien, quand il vit en compagnie d'êtres humains ? Je veux dire, s'il n'a jamais vu d'autre chien, comment pourrait-il savoir qu'il appartient à cette espèce?
- Le fait qu'il marche à quatre pattes pourrait peut-être lui mettre la puce à l'oreille, a suggéré Rosie.
- Qui te demande de te lancer dans une histoire? On parle de Facebook, là. Vous pourrez échanger des messages, et rester à distance aussi longtemps qu'il vous plaira. Ensuite, si ça fonctionne entre vous, vous vous donnerez rendez-vous sur la plage et ça sera follement romantique.
J'ai élaboré une théorie très précise au sujet des Évènements Dignes d'Intérêt : tout le monde en vit tôt ou tard, mais certains davantage que d'autres. Et plus on en vit, plus on a d'histoires à raconter, et plus on est intéressant aux yeux des autres.
Je suis prête à entendre tout ce que tu as à me dire. C'est à ça que servent les amies.
La tristesse n'a rien de beau, ni de profond, ni de poétique. C'est nul. Nul à pleurer. [...]

Cette vision des choses permet juste aux gens heureux de se sentir encore plus heureux. Ils s'imaginent qu'il doit être vaguement agréable d'être triste, que ça encourage la créativité ou je ne sais quoi. Quand à ceux qui comparent les larmes aux gouttes de pluie, quels abrutis... Les larmes, les vraies, elles te brûlent les yeux. Elles ne s'arrêtent pas sur commande.
Elle mentait de Tout son corps et de toute son âme, sans le moindre effort.
Moi je pensait que sa pouvait être le début d'une histoire d'amour.
Enfin.
Le garçon avait à peu près mon âge, peut être un an de plus. Sans prévenir il c'est planté devant moi et m'a adressé un sourire enjoleur
À cette époque, j'étais incapable de deviner si elle était réellement heureuse ou si elle faisait bonne figure pour masquer sa détresse.
Mais maintenant, je suis une adulte en parfait état de marche, du genre qui prend des crédits et paie ses impôts, comme Tout le monde.
- Je dois aller la voir, pare que c'est bien, tout simplement.
- Ce qui est bien n'est pas toujours juste, a soupiré Rosie.