D'abord un mot sur la couv.
Elle est tellement belle, ce regard envoutant et ce collier. J'adore❤

🦇Qu'est ce je j'ai aimé ma lecture. Quel régal! Il faut savoir que j'adore les romans sur les vampires et j'en ai pas mal lu.
Mais là, j'ai découvert une belle originalité abordé dans les thèmes ici.
🦇D'abord le fait que ce soit une sorcière qui devient vampire est élément que je n'ai encore jamais vu dans les romans sur les vampires.
Il y a d'autres thèmes originaux mais je vous laisse les découvrir.

🦇J'ai été captivée par ce récit intriguant et la plume de Florence Barnaud est très fluide et entrainante.
Vous êtes embarqué dans l'histoire d'Ismérie.
Les personnages sont attachants et bien développés.
L'environnemment est bien décris. On évolue dans les décors d'une autre époque.

🦇Donc on suit Ismérie, sorcière qui a été transformé en vampire malgré elle. Elle a acquis quelques compétences de vampires et a conservé quelques aptitudes de sorcière, le tout faisant un étrange mélange.
Un jour, des individus veulent lui faire du mal et elle qui vivait dans une complète solitude, décide d'accepter une invitation de travail au sein d'un groupe de vampires établi à Paris, dirigé par le puissant Eiirin.
A partir de là la vie d'Ismérie va complètement changer...
Je vous laisse découvrir la suite...

Je vous recommande vivement ce roman que j'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d'Ismérie.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça doit bien faire plus d'un an que j'ai repéré cette saga un jour en trainant et fouillant en profondeur Booknode. Je ne vais pas mentir, c'est bien la couverture qui a de suite attiré mon regard. Je l'ai trouvé tellement belle que je voulais absolument lire cette saga même sans lire le résumé. J'ai mis si longtemps avant de commencer cette saga, je ne saurais trop dire pourquoi d'ailleurs.. Mais j'ai enfin sorti le premier tome de ma PAL et après avoir tourné la dernière page, je me suis dis qu'il était temps que je me plonge dans cette lecture! Ce premier tome m'a vraiment mis l'eau à la bouche pour la suite et je suis déjà très impatiente.

Je découvre la plume de Florence avec ce roman et je dois bien dire que je n'ai pas été déçue. C'est une plume très fluide et super addictive qui nous fait faire tourner les pages super vite. Ce premier tome est assez court et se lit en un rien de temps. Et je vous préviens, une fois le nez dedans c'est assez difficile de le reposer et le lâcher. C'est parce que je l'avais commencé assez tard un soir et qu'il fallait dormir sinon je l'aurais lu d'une traite sans aucune hésitation. J'aime tellement ce genre de romans, quand vous êtes tellement pris dans l'historie que vous en oubliez tout ce qu'il se trouve autour de vous. Vous oubliez même l'heure qu'il est, qui est avec vous. Vous êtes dans votre bulle, vous et le roman et plus rien ne compte autour de vous.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d'Ismérie, c'est une vampire-sorcière solitaire qui vit sa vie tranquillement. Un jour, un vampire l'a mordu et n'ayant pas su sentir qu'elle était une sorcière a fini par mourir. Ismerie, quant à elle, est devenue une sorcière vampire un peu ratée sur les bords comme elle le dit. Suite à ça elle s'est découvert des pouvoirs quelques peu particuliers. Ça lui a pas mal compliqué la vie et elle a dû surmonter beaucoup d'épreuves. Mais voilà qu'on lui propose un travaille à Paris pour une mission obscure: une étrange maladie condamne les vampires. Ismérie n'a donc pas le choix et s'en va direction Paris. Mais là bas, sa vie va prendre un autre tournant.

De base, je ne suis pas très friande des histoires de vampires mais je dois avouer que je prends de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre d'univers. Et celui ci m'a vraiment passionné du début à la fin. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps tant j'ai été prise dans l'histoire. On se trouve dans un univers où les vampires et les humains cohabitent dans le même monde. On découvre au final que les mythes que l'on connait sur les vampires sont tous quasiment faux. Oubliez le mythe de l'ail, des miroirs, de devoir les inviter pour qu'ils puissent rentrer chez vous, tout cela est complètement faux. Ce que j'ai également aimé dans ce premier tome, c'est l'intrigue! Ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire et j'ai trouvé l'idée vraiment pas mal du tout.

Parlons donc de l'intrigue maintenant. J'ai aimé le fait que les vampires sont pour la survie du monde humains. Ils font tout ce qu'il peuvent pour les aider comme il le faut. Ils font en sorte de pouvoir éliminer les produits chimiques, les pesticides et compagnie, les aide à mieux manger etc. Bon, cette démarche a pour but premier d'améliorer le sang des humains et donc améliorer la qualité de leurs repas mais tout de même, il faut bien souligner que le démarche est noble. Il faut bien le souligner, d'autant plus que ce sont également des thèmes actuels dans notre société. Ce premier tome nous sert vraiment de tome d'introduction à cet univers. On prend le temps de nous poser toutes les bases, histoire que l'on comprenne parfaitement bien tous les enjeux et les coutumes. Mais on a tout de même une bonne dose d'action dans ce tome ci. Il se passe même beaucoup de choses au final.

Concernant les personnages nous sommes servis! Déjà parlons d'Ismérie. Je l'ai trouvé tout simplement géniale comme personnage. C'est une femme solitaire qui fuit tout contact par rapport à ses pouvoirs et surtout par rapport à ce qu'elle est devenue suite à la morsure de vampire. Mais une fois à Paris, je trouve que c'est une toute autre femme. J'aime vraiment son personnage et j'adore son caractère. Elle m'a fait beaucoup rire à certains moments puis m'a aussi beaucoup de peine. Dans tous les cas c'est une femme forte que l'on a là. Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai également beaucoup aimé son amitié avec Léo, personnage que j'aime énormément également. Il est très présent pour Ismérie, il l'aide à s'intégrer au clan, il l'aide au quotidien etc. Il est vraiment très présent pour elle et une belle amitié est née entre ces deux là. Concernant Eiirin, ohlala qu'est ce que je l'ai aimé celui là! Il a une telle prestance que même nous lecteurs la ressentons à travers les mots. J'aime beaucoup le lien qu'il a avec Ismérie suite à leur échange de sang. Une attraction quasi incontrôlable qui est difficile à gérer. Il me tarde de voir cette relation s'approfondir par la suite parce que je suis sûre que ça va continuer à s'approfondir!

Ce premier tome, bien qu'introductif pour moi, nous met l'eau à la bouche. On a qu'une seule envie en retournant la dernière page du roman, c'est de plonger dans la suite immédiatement. Je suis hyper impatiente de voir ce que la suite nous réserve. Je ne doute pas une seule seconde que la suite va être absolument palpitante. J'ai hâte de découvrir encore plus ce monde, de découvrir comment va évoluer la relation entre Ismérie et Eiirin, retrouver l'amitié entre Léo et Ismérie. Vraiment la seule chose que je regrette dans ce roman c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ismérie se définit comme une vampire ratée. Un vampire l'a transformée sans savoir qu'elle était une sorcière, et cela donne une vampire sans tous les pouvoirs vampiriques et sans tous ses pouvoirs de sorcière... Elle vit en marge de la société des vampires, se satisfaisant d'une vie paisible. Mais le calme ne dure pas et elle finit par accepter un travail à Paris : trouver ce qui tue les vampires pourtant immortels...
C'est une bonne découverte. L'univers est assez original, les vampires ont une éthique, qu'on voit rarement en bitlit. Cependant, le roman est assez court et j'aurai aimé quelques approfondissements sur les vampires.
Ismérie est attachante, elle découvre le monde vampirique, un peu comme nous lecteurs. C'est un premier tome, donc je pense qu'on en découvrira davantage dans les tomes suivants, tout comme on devrait un peu mieux connaître les personnages secondaires. J'ai pas mal d'interrogations en tête. L'intrigue est bien construite, le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Enfin, j'ai apprécié la fin.
Par rapport au résumé, je m'attendais à un peu plus d'humour, mais j'ai passé un très bon moment.
Bref, un premier tome prometteur et un univers qui parvient à se démarquer.
J'ai lu énormément de livre sur les vampires mais celui-ci m'a beaucoup surpris car vous connaissez des vampires qui se préoccupe de l'environnement et qui protège les humains ? Même si c'est quand même pour une histoire de sang. Cette histoire était originale j'étais surprise par chaque chapitres, malheureusement je m'attendais tout de même à plus d'actions mais il y a une grosse intrigue sur le sang présente du début jusqu'à la fin. J'ai aussi énormément aimé l'humour mordant de Ismérie, je me suis attaché à se personnages. J'attend avec impatience le tome 2.
Je suis fan de bit-lit et urdan Fantasy genre dominé par les écrivains anglo-saxons. Alors quand j'ai l'occasion de découvrir un auteur francophone je n'hésite pas même si j'ai eu quelques déceptions.
Ce n'est pas le cas ici car l'autrice évite de tomber dans la copie ou l'hommage. L'histoire est originale, les personnages sympas mais il y a quelques défauts de mon point de vue. le principal vient des dialogues qui manquent de naturel et de fluidité. le second l'écriture est un peu académique. Malgré ça je pense lire la suite car je veux savoir non pas comment va évoluer la relation entre Ismerie et le sensei (ça on s'en doute) mais comment l'autrice va l'enmener.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre. L'écriture est fluide , il se lit très vite. L'histoire est prenante , bien que j'ai trouvé certains moment un peu longs, notamment quand Ismerie nous fait son rituel du matin. Mais à part ça, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte d'en apprendre plus.
J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Ismérie. J'ai senti une certaine lassitude et tristesse chez elle parce qu'elle n'est pas comme les autres vampires. J'ai pris plaisir à la voir évoluer au côté d'Eiirin et de Léo. Elle comprend que ses pouvoirs sont un réel avantage.

Eiirin est un vampire attaché à ses origines samouraï. Il est très puissant. Il consacre sa vie à protéger les humains. J'ai aimé le voir lutter contre les industries qui menacent la santé des humains et peut-être des vampires.

L'autrice met en place un rythme assez soutenu tout au long de son roman autour de plusieurs morts suspectes de vampires. Même si j'ai pressenti certaines choses, je me suis laissée porter par l'histoire.

Ce roman n'est qu'un premier tome qui me laisse des questions en tête. L'autrice a quatre autre tome pour me donner des réponses.

En bref, c'est un bon premier avec une héroïne qui monte en puissance dans un univers assez sombre. Je lirai avec plaisir le prochain tome.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Charmée par la couverture et par le thème des vampires et des sorciers, je me suis lancée dans la lecture de ce roman qui s'est révélé très agréable à lire.

Je ne m'attendais pas du tout à découvrir une telle histoire et je suis sûre que vous n'avez jamais lu un récit de vampires comme celui-ci !

Les personnages sont attachants et sympathiques, les vampires beaux et sexy, et j'ai apprécié le fait que ce ne soit pas répété à longueur de temps. Ismérie, l'héroïne principale déterminée et au fort caractère, a une histoire vraiment intéressante et j'espère qu'on y reviendra !

Le livre mériterait une relecture, afin de fluidifier le texte, surtout au niveau des répétitions et de l'articulation des phrases, mais rien de bien dérangeant.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman plein d'action et d'humour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
😊 A la découverte de 😊
Sangs éternels - Tome 1 La Reconnaissance de Florence Barnaud
Auto-édité

Merci à l'auteure de me permettre de découvrir son univers.

Quand elle a été mordue par un vampire, la sorcière qu'elle était a quasiment perdu tous ses pouvoirs. Ceux qu'elle a obtenu avec son nouveau statut sont loin d'être au niveau des autres vampires. Isolée des humains comme de ses congénères, Ismérie s'ennuie dans son immortalité solitaire.
Les vampires de nos jours ne vivent plus cachés des yeux des humains, pourtant Ismérie a tout fait pour cacher sa particularité. Alors quand une entreprise vampire parisienne lui propose un emploi, elle panique en découvrant que certains connaissent la vérité.
Elle apprend qu'une maladie décime les vampires et que l'on a besoin de son aide pour trouver la solution. Est-elle prête à rejoindre Eiirin et son organisation et à rompre son isolement.
Sa vie va devenir plus compliquée, plus dangereuse, mais heureusement pour elle, elle n'est plus seule maintenant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les aventures de ce vampire hors norme qu'est Esmérie. On sent que ce livre est le début de saga car l'auteur prend le temps d'installer et de présenter ses personnages.
D'ailleurs quand je suis arrivée à la fin de ce tome 1 (trop rapidement), j'étais frustrée car j'avais bien envie de continuer avec Esmérie, Léo, Eiirin et les autres. Heureusement, le début du tome 2 était là!

J'ai beau être une fan de thrillers, je ne boude pas mon plaisir avec des livres plus légers. J'ai beaucoup aimé lire la saga Twilight et j'ai apprécié de me retrouver dans un monde où vampires et humains se côtoient.
Ici, l'originalité est dans dans le fait que les vampires ont fait leur coming-out (justement grâce à la saga Twilight), et qu'ils vivent avec les humains.
Ils oeuvrent même pour le bien-être de ces derniers et collaborent à l'amélioration des conditions de vie.

L'auteure a su mettre en place un monde vivant dans lequel on se projette facilement. Humains, vampires, sorciers cohabitent même si tout n'est pas forcément toujours idyllique (en même temps il faut bien qu'il y ait une intrigue).

Le roman surfe habilement entre intrigues, romantisme et action. C'est bien fait et ça se lit très facilement. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome et je vais me régaler à lire la suite prochainement.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteure sur http://www.florencebarnaud.com/
C'est mon premier roman de Florence Barnaud et elle a su me conquérir. Adoratrice du genre fantastique, cela faisait cependant un moment que je n'avais pas pris le temps de lire un roman du genre. Il faut dire que beaucoup d'idées ont déjà été prise et qu'il était dure de trouver de la nouveauté. Cependant, bien que l'univers vampirique a été vu et revu, Florence a sue s'y imposer avec originalité. Dès les premières lignes arrêter de lire fut impossible. En effet, l'auteure manie parfaitement les mots et c'est avec une plume raffinée qu'on entre dès les premières pages dans le vif du sujet auprès d'Ismérie qui se voit comme un vampire raté.

Dans une histoire écrite à la première personne, nous suivons Ismérie, une vampire particulière. En effet, avant de devenir un enfant de la nuit celle-ci avait une vie paisible entant que sorcière. On peut la caractériser comme une femme libre, elle a su trouver sa place aux fils des années et s'assume parfaitement. Passionnée de danse, elle est en journée professeur et le soir danseuse dans un cabaret. C'est également une personnalité avec beaucoup d'humour, permettant tout du long du roman d'avoir un sourire aux lèvres.

Au fils des lignes et des chapitres, on en apprend plus sur les moeurs de cette femme qui commence petit à petit à se lasser de cette vie monotone. L'auteure a parfaitement retranscrit les sentiments et les nombreux détails données permettent de réellement se plonger dans cette histoire au côté d'Ismérie. D'ailleurs, elle qui voulait du changement finira par être forcée de tirer un trait sur son actuelle vie. En effet après avoir eu une proposition étonnante la faisant réfléchir à couper cette monotonie, un événement la fera fuir et ainsi accepter cette proposition d'emploi.

Dans ce monde ou les vampires ont fait le coming out, il existe un groupe mettant tout en oeuvre afin de protéger les humains contre la maladie, évidemment, ils sont gagnants dans cette histoire puisque leur but en plus d'améliorer les conditions de vie et de santés des humains est aussi un moyen d'avoir un sang de meilleure qualité pour leur fin palais. D'ailleurs, s'ils ont fait appel à Ismérie, c'est pour ses dons particuliers afin de lui donner une mission d'une très grande importance. Une maladie mystérieuse se propage à Paris et tue des vampires.

À la tête de ce groupe de vampire dans lequel atterri Ismérie et qui se porte garant et cohabite parfaitement avec les humains, on retrouve Eiirin, le vampire samouraï. Il agit tel un homme charismatique et mystérieux dont on a du mal le cerné et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui dans les autres tomes. À ses côtés, on retrouve Léo, le bras droit du grand chef. Un homme taquin et enjoué, constamment souriant, c'est également un homme loyal. Il y a rapidement une amitié qui se lie entre les deux que j'ai également hâte de voir évoluer. 3 personnages fort intriguant dont j'ai hâte de connaître l'évolution. Surtout sur la romance, bien que présente, qui est restée secondaire dans ce premier tome.

Pour conclure, l'auteure a su grâce à sa plume merveilleuse et sa finesse nous transporter tout au long de l'histoire entre rebondissement et conscience sur l'actuelle vie que nous menons par rapport à la santé générale et la condition de vie de l'être humain qui est un sujet toujours d'actualité. Parsemer de touche d'humour, ce premier tome est vraiment rafraîchissant et offre une palette de sensations et de sentiments ainsi que de questionnement. Une question me vient surtout en tête, qu'elle sera l'intrigue du second tome puisque la mission attribuée durant ce tome ci est terminée. C'est cette question qui me trotte en tête qui me donne envie d'aller lire la suite. Surtout qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas encore lu le résumé du 2ème tome pour garder le suspense. En tout cas, j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ce que Florence Barnaud et cet univers entraînant va nous proposer pour la suite.
Lien : https://www.murmureslitterai..