J'avais bien apprécié le premier tome de cette saga, c'est sans appréhension que j'ai lu ce deuxième tome (sur cinq) après l'avoir obtenu sur Simplement.pro.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Ismérie et son caractère bien trempé. J'aime toujours autant la relation qu'elle a avec Eiirin. J'ai aimé voir ce dernier évolué au côté d'Ismérie. Si le lien entre Ismérie et Eiirin est unique, je le conçois. Je trouve cependant qu'il est trop présent par moment.

L'aventure entre Biarritz et Paris est palpitante. Une intrigue autour d'un poison indétectable dans le sang des humains qui m'a fait passer par pas mal de rebondissements. J'ai cependant été déçue par le dénouement de cette histoire même si elle est cohérente avec l'histoire.

L'autre fil rouge de cette histoire c'est la quête de sa descendance et sa redécouverte de ces pouvoirs de sorcière. Ces doutes sur ses capacités la rende presque humaine. L'autrice dévoile petit à petit une histoire riche. Les découvertes de ce tome auront très certainement des conséquences dans les tomes suivants.

En bref, un deuxième tome avec pas mal de rebondissements. Un univers qui se dévoile mais une relation unique entre les deux personnages un peu trop soulignée à mon goût.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
On retrouve Ismérie, Eiirin et leurs compagnons vampires dans une enquête pour découvrir qui empoisonne les humains au sein même des restaurants à succès du clan Durroy. Cette problématique les entraînera de Paris à Biarritz où on fera un détour par la descendance d'Ismérie. J'ai aimé suivre ces deux fils rouges car cela permet de dévoiler des informations importantes sur les vampires mais aussi sur la famille d'Ismérie. L'auteure nous sème des graines pour les prochains tomes...
J'aime toujours le développement de la relation entre Ismérie et Eiirin, et bien qu'elle lutte contre celle-ci, on sent bien que c'est un besoin pour notre vampire de s'adapter au lien du sang qu'ils partagent. J'ai toujours envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires et je n'ai pas été déçue dans ce tome.
Le seul bémol, selon moi, est l'explication finale de l'empoisonnement des humains. C'est peut être un peu trop rapide dans le dénouement même si les indices pouvaient nous y amener. Mais ça ne gêne pas la lecture pour autant car le côté addictif de la plume de l'auteure nous emporte totalement.
Une super saga que je compte continuer et que je te conseille!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'arrivée d'ismérie dans le clan Duroy n'a pas été de tout repos. Elle a failli mourrir capturée par un descendant de sa famille sorcière.
Heureusement Eiirin était pour la secourir. Elle a senti la connexion entre eux grandir. Ils ont besoin l'un de l'autre et de leur sang. Mais la proximité ne va pas s'arrêter là. Ils sont attirés l'un par l'autre.
Mais Ismérie a des questions. Elle veut en savoir plus sur sa famille et lorsque son sensei lui dévoile qu'elle a des descendant dans le sud de la France elle ne pense plus qu'à une chose: en apprendre plus à leur sujet. Elle va obtenir l'autorisation d'aller travailler pour le clan quelque temps là bas et pouvoir ainsi les rencontrer. mais les ennuis ne sont jamais loin alors que certains projets du clan sont l'objet d'attaques terroristes.
Comment vont ils déjouer les pièges qui leur sont tendu et poursuivre leur relation passionnelle.

C'est un plaisir de retrouver Ismérie et son tempérament de feu. Têtu comme une mule on apprécie de la voir se jeter dans les situations les plus cocaces. Saviez vous qu'un vampire peu faire de la magie? Il semblerait que cela soit le cas de notre héroïne ancienne sorcière.... Alors qu'elle essaye de comprendre sa relation à Eiirin, elle est entrainé dans des aventures abracadabrantes dont elle se sortira victorieuse. On apprécie le charme et le caractère du personnage principale agissant toujours avant de réfléchir. On aime qu'elle se rebelle contre les ordres. On comprend que seule pendant de très nombreuses années elle veuille se reconstituer une famille, créer des attaches. Bref, elle est attachante et porte à elle toute seule le roman qui est moins captivant en ce qui concerne l'intrigue.

Après un premier tome qui nous a placé les bases d'un univers intéressant, Florence BARNAUD revient avec un second tome qui comble toutes nos attentes. le niveau de cette histoire est toujours au rendez-vous et ce fut un plaisir de découvrir cette histoire.

Nous retrouvons Ismérie, notre indomptable sorcière-vampire, avec son caractère plein de fougue. Maintenant qu'elle est bien intégrée au sein du clan Duroy, elle doit faire face aux sentiments que provoque chez elle Eiirin. Une relation explosive, passionnelle, mêlant deux caractères assez opposés, s'est nouée entre eux. Ismérie, l'esprit libre, lutte contre cette attraction, et il est divertissant de voir les diverses façons qu'elle a d'essayer de résister à cet appel.

Mais cela permet à Ismérie un petit voyage et une découverte de sa descendance. Après la vision qu'on en a eu dans le premier tome, c'est intéressant de voir les interactions avec cette nouvelle branche de sa famille.

De plus, en dehors de ses problèmes d'ordre sentimentaux, Ismérie et le clan Durroy se retrouvent confrontés à un nouveau problème… Après le fléau qui décimait les vampires, c'est au tour des humains d'être frappés par un mal inconnu. Un nouveau mystère qu'elle fera tout pour résoudre, afin de protéger sa nouvelle famille.

Et bien sûr, on termine dans un final qui nous fait désirer la suite au plut tôt !

Ce tome est de nouveau porté par un éventail de personnages divers et variés, offrant un magnifique relief à l'histoire. On prend plaisir à retrouver des visages connus, comme Léo toujours égal à lui-même, et à en découvrir de nouveaux (comme le fameux Kanine… coup de coeur pour celui-là !)

Tout comme dans le premier tome, le pari est à nouveau rempli. Je me suis laissée happer par cette histoire, du premier au dernier mot. La plume de Florence BARNAUD est toujours aussi captivante, et l'atmosphère qu'elle donne à son roman nous tient en haleine tout le long.
Dans ce tome 2,
Désormais, Ismérie, lié par le sang à Eriin, découvre que le reste de sa descendance humaine vit à Biarritz.
Elle fera la connaissance de son arrière arrière...petite fille Aveline, 38 ans, qui tient une herboristerie et sa fille Emma de 17 ans.
Tous deux ont suivi la lignée des sorcières, mais il n'y pour l'instant qu'Aveline qui utilise la magie à des fins de guérisons, potions et remède aux plantes.
Aveline aidera Ismérine à retrouver ses pouvoirs d'antan...

Le décor est planté, les aventures d'Ismerie sont toujours autant agréables, les personnages créent par l'auteur ont une palette de couleurs larges, bourrées d'humours, c'est avec plaque j'ai suivi cette histoire toujours avide d'en savoir plus...
J'avais vraiment, mais alors vraiment hâte de lire ce livre et je remercie encore une fois , Florence Barnaud, pour me l'avoir envoyer.

J'ai arrêter de trépigner t'impatience, je me suis posée et je me suis lancée dans sa lecture. Si au début, j'ai trouvé ça lent et que je voulais rentrer dans l'histoire et l'intrigue bien plus vite, j'ai absolument adoré le reste de l'histoire. Certes au début c'est lent, mais pas pour longtemps et c'était nécessaire pour la suite.

L'histoire est tout comme le premier tome complètement addictif, je voulais absolument le lire, le dévorer puis arriver au 100 dernières pages, j'ai freiner des 4 fers, enfin des 2 fers, pour ne pas le terminer. Vous comprendrez que je ne voulais pas sortir de cette histoire fantastique.

Je ne suis absolument pas déçue de ce tome 2 qui m'a complètement embarquée dans une nouvelle aventure avec Ismérie et Eiirin. J'ai adoré les suivre à travers les problèmes du clan Duroy et de leur interrogation personnelle. J'ai retrouvé tous les éléments du tome 1: magie, romance, vampire, sorcière et tellement plus encore.

Ismérie se montre encore plus humaine avec ses doutes et ses craintes, mais aussi plus forte grâce à son lien avec Eiirin qui la rends également plus fragile d'une certaine manière. J'adore toujours ses traits d'humour et sa façon de s'adapter aux situations. Son entêtement et son dévouement qui me touche. Enfin Ismérie est un personnage que j'adore ! Eiirin est toujours Eiirin avec son côté mystérieux et surprotecteur avec Ismérie. Léo reste mon personnage préféré et j'aurais aimé plus le retrouver dans ce tome.

Je suis complètement sous le charme de cette série pour une multitude de choses: les liens du sang, les pouvoirs des vampires, l'intrigue qui me rends dingue à chaque fois ( la réponse est sous mon nez et je ne vois absolument rien), les personnages attachants ....

Je suis ravie que la couverture n'est pas changé, car elle est absolument sublime. Merci et Bravo à Florence pour ce choix !

Je pense que je vais m'arrêter là, car je pourrais en parler des heures et des heures. Je sais qu'il va m'être difficile de lire un autre livre après celui-là. Son univers et ses personnages vont me hanter pendant un bon moment et ne me lâcheront pas de suite. Je vais rester avec ce vide qui se créer uniquement après un ÉNORME coup de COeUR, avec ce genre de livre malgré les défaut que j'aime plus que tout !

En bref: Un deuxième absolument génial que je ne peux que conseiller tellement j'ai adorée ma lecture. Il n'est pas parfait, mais ce n'est pas grave, car il a su me faire oublier tous ce qui me chagriné avec ses gros points forts. Merci encore à Florence !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie, notre seule et unique vampire-sorcière est de retour dans toute sa splendeur avec à ses côtés le beau et mystérieux samouraï, Eiirin, le chef du clan Duroy.
Ismérie se sent perdu dans sa relation avec Eiirin. Elle est indéniablement attirée pour lui mais pourtant elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent vraiment pour lui.
Ismérie va à nouveau s'éveiller à la magie et ça va secouer.
Le clan Duroy accusera un nouveau coup dur et combattra contre son ennemi alors que la relation entre Ismérie et Eiriin prend un nouveau tournant. Une relation troublante et enflammée qui en électrise plus d'un.
Un nouveau combat commence pour protéger les humains et les vampires de la menace.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour toute la confiance qu'elle m'accorde.
J'avais hâte de dévorer ce second opus car vous n'êtes pas sans le savoir le premier m'avait complètement charmée. Ce tome est tout simplement plus qu'à la hauteur de mes attentes.
Les personnages sont toujours aussi attachants et envoûtants. Ce second tome, nous livre un peu plus d'informations sur Eiriin, notre beau chef samouraï. Sa relation avec Ismérie prend un nouveau tournant explosif. Croyez-moi, pendant qu'Ismérie et ses fourmis dansaient la lambada, je dansais un tango enflammé avec ma liseuse. Si, si, je vous assure.
Ismérie quant à elle, reste la tête de mule désobéissante qu'on aime tant.
Ce livre enivre nos sens et nous plonge totalement dans son univers.
Florence Barnaud nous régale une fois avec sa plume fluide envoûtante. Une écriture qui nous transporte et nous emporte avec elle.

Dans la version que j'ai, quelques coquilles subsistent sans entraver la lecture puisque je l'ai lu en une journée même pas!

Tous les éléments sont réunis dans ce récit dynamique: émotions, rires, danses enflammées et action.
​Florence et son univers de vampires et de magie nous offre un tome du tonnerre!

Mama Mia! J'ai été foudroyée sur ma place lors de ma lecture qui m'a emportée au-delà de mes espérances.
Une lecture tout bonnement agréable et sensationnel.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
Ce tome 2 de "Sangs Eternels" confirme la belle plume de l'auteure, Florence Barnaud. L'écriture est fluide et le roman se lit très facilement. Il a d'ailleurs été dévoré en quelques heures. L'intrigue autour du personnage principal est très bien, et à aucun moment, je ne me suis ennuyée dans ma lecture. Les aventures d'Ismérie continuent de plus belles! Une Ismérie qui apprend doucement à connaitre ses capacités, ses envies, ses amours… J'aime beaucoup le clin d'oeil à la méditation et l'hypnose, l'autre domaine de l'auteure. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir poursuivre ma lecture avec le tome 3
Quelle joie de retrouver Ismérie, Eiirin et Léo !

C'était encore un super tome et encore une fois je l'ai lu très vite, les pages se tournent toutes seules ! La lecture est toujours aussi addictive et l'écriture fluide. Ce tome à un peu moins d'actions comparé au premier, mais il est tout aussi bien rythmé et c'est d'ailleurs un tome beaucoup plus sexy ! On a toujours ce mélange fantastique avec les vampires et sorcières, et également le coté très réel du monde actuel avec l'écologie. C'est vraiment une saga pleine d'originalité et de rebondissements.

Dans ce tome, Ismérie notre vampire-sorcière, part à la recherche de sa descendance, et a également une place plus importante au sein du clan Duroy. Elle a plus de responsabilités et c'est vraiment un plaisir de la voir évoluer tout en gardant sa combativité et son caractère. Eiirin, lui, s'ouvre également plus dans ce tome, mais garde toujours une part de mystère, c'est ce qui fait d'ailleurs son charme ! Et Léo, il est vraiment touchant dans ce tome. Lui qu'on a l'habitude de voir toujours joyeux, on le découvre également sous un autre angle et on se rend compte que c'est un personnage vraiment sensible. Ce qui fait qu'on s'attache encore plus à lui. On découvre aussi d'autres personnages qui sont très intéressants, notamment Kanine, un vampire imposant, tatoué et avec un caractère bourru, mais qui est étonnamment très réservé. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage que j'ai très vite trouvé attachant.

C'était donc une super lecture et j'ai très hâte de me replonger dans cette saga avec le tome 3 ♡
Après un premier tome qui m'avait énormément plu, je me suis replongée la semaine dernière dans l'univers de Sangs Éternels, un roman vampirique pas comme les autres.

Nous retrouvons Ismérie, mi-sorcière, mi-vampire, qui dans ce second tome, se met en tête de rechercher sa descendance. Elle va profiter de l'ouverture d'un restaurant du clan Duroy à Biarritz pour s'en approcher. À côté de cela, le clan doit une fois de plus faire face à une attaque ciblée. Certains clients de leur restaurant sont mort empoisonnés en quelques minutes par une substance inconnue. Tout le clan Duroy est sur le pied de guerre afin de découvrir qui tente de les discréditer et pourquoi.

J'ai adoré ce 2ème tome, bien mieux construit que le premier, plus "Caliente" mais tout aussi addictif ! Je l'ai dévoré en un rien de temps ! Un bonheur de retrouver les personnages, que je trouve tous très attachants.

J'apprécie énormément le personnage d'Ismérie, elle a du tempérament, est têtue, a un fort besoin d'indépendance. Et on voit une réelle évolution de ses pouvoirs dans ce tome. La combinaison entre ses pouvoirs de sorcière et ses capacités de vampire est très intéressante !

Ce que j'aime également dans cette saga, c'est que Florence Barnaud y introduit une dimension écologique et dénonce l'utilisation de produits toxiques dans l'agriculture entre autre.

En bref, un tome assez rythmé (même si je m'attendais à un peu plus d'actions) qui m'a fait passer un agréable moment.