AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 35 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
L'arrivée d'ismérie dans le clan Duroy n'a pas été de tout repos. Elle a failli mourrir capturée par un descendant de sa famille sorcière.
Heureusement Eiirin était pour la secourir. Elle a senti la connexion entre eux grandir. Ils ont besoin l'un de l'autre et de leur sang. Mais la proximité ne va pas s'arrêter là. Ils sont attirés l'un par l'autre.
Mais Ismérie a des questions. Elle veut en savoir plus sur sa famille et lorsque son sensei lui dévoile qu'elle a des descendant dans le sud de la France elle ne pense plus qu'à une chose: en apprendre plus à leur sujet. Elle va obtenir l'autorisation d'aller travailler pour le clan quelque temps là bas et pouvoir ainsi les rencontrer. mais les ennuis ne sont jamais loin alors que certains projets du clan sont l'objet d'attaques terroristes.
Comment vont ils déjouer les pièges qui leur sont tendu et poursuivre leur relation passionnelle.

C'est un plaisir de retrouver Ismérie et son tempérament de feu. Têtu comme une mule on apprécie de la voir se jeter dans les situations les plus cocaces. Saviez vous qu'un vampire peu faire de la magie? Il semblerait que cela soit le cas de notre héroïne ancienne sorcière.... Alors qu'elle essaye de comprendre sa relation à Eiirin, elle est entrainé dans des aventures abracadabrantes dont elle se sortira victorieuse. On apprécie le charme et le caractère du personnage principale agissant toujours avant de réfléchir. On aime qu'elle se rebelle contre les ordres. On comprend que seule pendant de très nombreuses années elle veuille se reconstituer une famille, créer des attaches. Bref, elle est attachante et porte à elle toute seule le roman qui est moins captivant en ce qui concerne l'intrigue.

Commenter  J’apprécie          10
Après un premier tome qui nous a placé les bases d'un univers intéressant, Florence BARNAUD revient avec un second tome qui comble toutes nos attentes. le niveau de cette histoire est toujours au rendez-vous et ce fut un plaisir de découvrir cette histoire.

Nous retrouvons Ismérie, notre indomptable sorcière-vampire, avec son caractère plein de fougue. Maintenant qu'elle est bien intégrée au sein du clan Duroy, elle doit faire face aux sentiments que provoque chez elle Eiirin. Une relation explosive, passionnelle, mêlant deux caractères assez opposés, s'est nouée entre eux. Ismérie, l'esprit libre, lutte contre cette attraction, et il est divertissant de voir les diverses façons qu'elle a d'essayer de résister à cet appel.

Mais cela permet à Ismérie un petit voyage et une découverte de sa descendance. Après la vision qu'on en a eu dans le premier tome, c'est intéressant de voir les interactions avec cette nouvelle branche de sa famille.

De plus, en dehors de ses problèmes d'ordre sentimentaux, Ismérie et le clan Durroy se retrouvent confrontés à un nouveau problème… Après le fléau qui décimait les vampires, c'est au tour des humains d'être frappés par un mal inconnu. Un nouveau mystère qu'elle fera tout pour résoudre, afin de protéger sa nouvelle famille.

Et bien sûr, on termine dans un final qui nous fait désirer la suite au plut tôt !

Ce tome est de nouveau porté par un éventail de personnages divers et variés, offrant un magnifique relief à l'histoire. On prend plaisir à retrouver des visages connus, comme Léo toujours égal à lui-même, et à en découvrir de nouveaux (comme le fameux Kanine… coup de coeur pour celui-là !)

Tout comme dans le premier tome, le pari est à nouveau rempli. Je me suis laissée happer par cette histoire, du premier au dernier mot. La plume de Florence BARNAUD est toujours aussi captivante, et l'atmosphère qu'elle donne à son roman nous tient en haleine tout le long.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 2,
Désormais, Ismérie, lié par le sang à Eriin, découvre que le reste de sa descendance humaine vit à Biarritz.
Elle fera la connaissance de son arrière arrière...petite fille Aveline, 38 ans, qui tient une herboristerie et sa fille Emma de 17 ans.
Tous deux ont suivi la lignée des sorcières, mais il n'y pour l'instant qu'Aveline qui utilise la magie à des fins de guérisons, potions et remède aux plantes.
Aveline aidera Ismérine à retrouver ses pouvoirs d'antan...

Le décor est planté, les aventures d'Ismerie sont toujours autant agréables, les personnages créent par l'auteur ont une palette de couleurs larges, bourrées d'humours, c'est avec plaque j'ai suivi cette histoire toujours avide d'en savoir plus...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais vraiment, mais alors vraiment hâte de lire ce livre et je remercie encore une fois , Florence Barnaud, pour me l'avoir envoyer.

J'ai arrêter de trépigner t'impatience, je me suis posée et je me suis lancée dans sa lecture. Si au début, j'ai trouvé ça lent et que je voulais rentrer dans l'histoire et l'intrigue bien plus vite, j'ai absolument adoré le reste de l'histoire. Certes au début c'est lent, mais pas pour longtemps et c'était nécessaire pour la suite.

L'histoire est tout comme le premier tome complètement addictif, je voulais absolument le lire, le dévorer puis arriver au 100 dernières pages, j'ai freiner des 4 fers, enfin des 2 fers, pour ne pas le terminer. Vous comprendrez que je ne voulais pas sortir de cette histoire fantastique.

Je ne suis absolument pas déçue de ce tome 2 qui m'a complètement embarquée dans une nouvelle aventure avec Ismérie et Eiirin. J'ai adoré les suivre à travers les problèmes du clan Duroy et de leur interrogation personnelle. J'ai retrouvé tous les éléments du tome 1: magie, romance, vampire, sorcière et tellement plus encore.

Ismérie se montre encore plus humaine avec ses doutes et ses craintes, mais aussi plus forte grâce à son lien avec Eiirin qui la rends également plus fragile d'une certaine manière. J'adore toujours ses traits d'humour et sa façon de s'adapter aux situations. Son entêtement et son dévouement qui me touche. Enfin Ismérie est un personnage que j'adore ! Eiirin est toujours Eiirin avec son côté mystérieux et surprotecteur avec Ismérie. Léo reste mon personnage préféré et j'aurais aimé plus le retrouver dans ce tome.

Je suis complètement sous le charme de cette série pour une multitude de choses: les liens du sang, les pouvoirs des vampires, l'intrigue qui me rends dingue à chaque fois ( la réponse est sous mon nez et je ne vois absolument rien), les personnages attachants ....

Je suis ravie que la couverture n'est pas changé, car elle est absolument sublime. Merci et Bravo à Florence pour ce choix !

Je pense que je vais m'arrêter là, car je pourrais en parler des heures et des heures. Je sais qu'il va m'être difficile de lire un autre livre après celui-là. Son univers et ses personnages vont me hanter pendant un bon moment et ne me lâcheront pas de suite. Je vais rester avec ce vide qui se créer uniquement après un ÉNORME coup de COeUR, avec ce genre de livre malgré les défaut que j'aime plus que tout !

En bref: Un deuxième absolument génial que je ne peux que conseiller tellement j'ai adorée ma lecture. Il n'est pas parfait, mais ce n'est pas grave, car il a su me faire oublier tous ce qui me chagriné avec ses gros points forts. Merci encore à Florence !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/sangs-eternels-florence-barnaud *

Ismérie, notre seule et unique vampire-sorcière est de retour dans toute sa splendeur avec à ses côtés le beau et mystérieux samouraï, Eiirin, le chef du clan Duroy.
Ismérie se sent perdu dans sa relation avec Eiirin. Elle est indéniablement attirée pour lui mais pourtant elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle ressent vraiment pour lui.
Ismérie va à nouveau s'éveiller à la magie et ça va secouer.
Le clan Duroy accusera un nouveau coup dur et combattra contre son ennemi alors que la relation entre Ismérie et Eiriin prend un nouveau tournant. Une relation troublante et enflammée qui en électrise plus d'un.
Un nouveau combat commence pour protéger les humains et les vampires de la menace.

Avant tout, je remercie Florence Barnaud pour toute la confiance qu'elle m'accorde.
J'avais hâte de dévorer ce second opus car vous n'êtes pas sans le savoir le premier m'avait complètement charmée. Ce tome est tout simplement plus qu'à la hauteur de mes attentes.
Les personnages sont toujours aussi attachants et envoûtants. Ce second tome, nous livre un peu plus d'informations sur Eiriin, notre beau chef samouraï. Sa relation avec Ismérie prend un nouveau tournant explosif. Croyez-moi, pendant qu'Ismérie et ses fourmis dansaient la lambada, je dansais un tango enflammé avec ma liseuse. Si, si, je vous assure.
Ismérie quant à elle, reste la tête de mule désobéissante qu'on aime tant.
Ce livre enivre nos sens et nous plonge totalement dans son univers.
Florence Barnaud nous régale une fois avec sa plume fluide envoûtante. Une écriture qui nous transporte et nous emporte avec elle.

Dans la version que j'ai, quelques coquilles subsistent sans entraver la lecture puisque je l'ai lu en une journée même pas!

Tous les éléments sont réunis dans ce récit dynamique: émotions, rires, danses enflammées et action.
​Florence et son univers de vampires et de magie nous offre un tome du tonnerre!

Mama Mia! J'ai été foudroyée sur ma place lors de ma lecture qui m'a emportée au-delà de mes espérances.
Une lecture tout bonnement agréable et sensationnel.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 2 de "Sangs Eternels" confirme la belle plume de l'auteure, Florence Barnaud. L'écriture est fluide et le roman se lit très facilement. Il a d'ailleurs été dévoré en quelques heures. L'intrigue autour du personnage principal est très bien, et à aucun moment, je ne me suis ennuyée dans ma lecture. Les aventures d'Ismérie continuent de plus belles! Une Ismérie qui apprend doucement à connaitre ses capacités, ses envies, ses amours… J'aime beaucoup le clin d'oeil à la méditation et l'hypnose, l'autre domaine de l'auteure. Je n'ai qu'une hâte : pouvoir poursuivre ma lecture avec le tome 3
Commenter  J’apprécie          10
Quelle joie de retrouver Ismérie, Eiirin et Léo !

C'était encore un super tome et encore une fois je l'ai lu très vite, les pages se tournent toutes seules ! La lecture est toujours aussi addictive et l'écriture fluide. Ce tome à un peu moins d'actions comparé au premier, mais il est tout aussi bien rythmé et c'est d'ailleurs un tome beaucoup plus sexy ! On a toujours ce mélange fantastique avec les vampires et sorcières, et également le coté très réel du monde actuel avec l'écologie. C'est vraiment une saga pleine d'originalité et de rebondissements.

Dans ce tome, Ismérie notre vampire-sorcière, part à la recherche de sa descendance, et a également une place plus importante au sein du clan Duroy. Elle a plus de responsabilités et c'est vraiment un plaisir de la voir évoluer tout en gardant sa combativité et son caractère. Eiirin, lui, s'ouvre également plus dans ce tome, mais garde toujours une part de mystère, c'est ce qui fait d'ailleurs son charme ! Et Léo, il est vraiment touchant dans ce tome. Lui qu'on a l'habitude de voir toujours joyeux, on le découvre également sous un autre angle et on se rend compte que c'est un personnage vraiment sensible. Ce qui fait qu'on s'attache encore plus à lui. On découvre aussi d'autres personnages qui sont très intéressants, notamment Kanine, un vampire imposant, tatoué et avec un caractère bourru, mais qui est étonnamment très réservé. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage que j'ai très vite trouvé attachant.

C'était donc une super lecture et j'ai très hâte de me replonger dans cette saga avec le tome 3 ♡
Commenter  J’apprécie          00
Une suite haut en couleur qui n'épargne pas nos héros ! de nouveaux dangers guettent le clan Duroy et Eiirin va devoir faire face à ces nouveaux problèmes !

La relation Eiirin/Ismerie me fait toujours autant rire. J'aime leur rapport de domination : c'est à celui qui arrivera à faire plier l'autre ! J'adore ça !

Encore beaucoup d'action dans ce second tome ! Ismerie développe ses anciens pouvoirs et la situation devient.. explosive !

L'écriture est toujours aussi fluide, addictive ! J'ai dévoré les pages en me demandant si nos héros vont enfin se sortir de leur bourbier !

L'étau se resserre autour de nos amants ! Seront-ils faire face à ces nouvelles menaces ?
Commenter  J’apprécie          00
Suite de la trilogie de Florence Barnaud, ce deuxième tome poursuit les aventures d'Ismérie notre sorcière devenue vampire. Membre à part entière du clan Duroy, Ismérie souhaite pourtant conserver son indépendance. Son lien avec Eirin le chef du clan Duroy aux valeurs traditionnelles, respecté et craint des siens, la perturbe d'autant plus que l'instinct protecteur de celui-ci le pousse à vouloir la retenir près de lui ce qui a pour effet de faire reculer davantage Ismérie. J'aime beaucoup l'évolution de leur relation même si j'ai trouvé certains aspects un peu répétitif parfois. Néanmoins, on sent qu'Ismérie prend une place à part à la tête du clan et malgré son envie de rester libre, elle a à coeur de prendre soin de ceux qu'elle considère comme étant ses vampires.

Cette ambivalence l'a poursuit d'autant plus, lorsqu'elle apprends l'existence de sa descendance et qu'elle décide, avec l'accord de son amant et supérieur, de partir à leur rencontre. Malgré sa promesse de les observer de loin, elle ne peut se résoudre à manquer cette occasion d'en apprendre plus sur ces arrières-arrières (je n'ai pas compté les générations mea culpa ^^) petites-filles. J'ai adoré ce passage où l'autrice développe la partie sorcière d'Ismérie qui se reconnecte avec elle-même et son identité disparue avec sa transformation de vampire.

On sent que l'autrice connaît son sujet et on apprécie découvrir des petits détails sur la magie voir des références à la wicca disséminées ça et là dans les pages. le récit se découpe en deux temps à l'image de la dualité qui croît chez Ismérie. Pourtant un compromis semble s'instaurer juste avant un rebondissement qui vient clore ce tome et éveillant notre curiosité en attendant le troisième. de même, l'autrice prend le temps de développer un peu plus d'autres personnages comme Etsuko, Léo et Kanine que nous avons plaisir à découvrir. Son univers se construit avec plus de solidité, de détails et c'est un plaisir de traverser ce récit en volant de page en page tant l'écriture est accessible et addictive. Je ne peux que vous le conseiller à nouveau même si vous n'êtes pas friand de vampires, cette trilogie va plus loin en insérant des thèmes actuels tels que le développement durable, le statut de la femme, le développement personnel et bien d'autres encore.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tiens sincèrement à remercier l'auteure ainsi que BOD France pour le service presse que j'attendais avec impatience.
Je conseille aux personnes n'ayant pas lu le tome précédent que cette chronique pourrait vous spoiler. Prudence donc.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable à lire.
On suit Ismérie dans sa nouvelle vie, un peu rangée, trop selon elle, auprès du clan Duroy. Surtout auprès du Sensei: Eiirin. La vie se déroule au fil du lien qui l'unit à lui. Elle n'aime pas vraiment ça et fait tout pour trouver ou retrouver un peu de liberté.
Ismérie profite alors d'une étonnante nouvelle pour s'éloigner de lui. Lors de ce voyage, elle va découvrir comment réveiller sa magie endormie et venir en aide à sa nouvelle famille. Les liens entre Eiirin et elle vont se resserrer, la liant plus intimement à lui.
.
La trame est intéressante même si au final, elle se déroule un peu à l'identique que celle du premier tome, bien que cette fois-ci ce sont les humains qui sont menacés. L'originalité vient plus du fait de LA grande découverte d'Ismérie. J'ai trouvé cela très bien vu, très bien amené… jusqu'au final! Oh mon dieu, c'est tellement triste!
En revanche, j'ai trouvé Ismérie plutôt agaçante par moment. Eiirin est d'une patience à toute épreuve. J'avais envie de secouer notre belle et intrépide sorcière/vampire pour lui ouvrir les yeux tant sur tout ce que fait Eiirin pour elle que sur ses propres sentiments pour lui. Elle semble être la seule à ne pas comprendre ce qu'elle ressent pour Eiirin.
Notre splendide Samouraï, lui s'ouvre davantage. Je l'ai trouvé plus humain que les humains parfois ;) Il est splendide, maître de lui-même, de son clan (enfin, j'espère) et gère les évènements du mieux qu'il peut surtout avec les caprices d'Ismérie.
Si Léo semble plus effacé cette fois, on fait la connaissance d'un nouveau personnage, totalement atypique et totalement remarquable: Kanine (j'adore ce jeu de mot soit dit en passant), taillé dans du roc (ou presque) pas très causant, mais attachant.
J'aime toujours autant le message écologiste de Florence Barnaud, le côté méditation, zen attitude, "prendre soin de soi et des autres"! C'est aussi l'originalité de cette saga très attachante.
Les pouvoirs magiques d'Ismérie grandissent, deviennent de plus en plus intéressants à observer et donnent également de très jolies scènes, très bien décrites. J'espère que nous verrons se développer les pouvoirs vampiriques dans le tome 3 qui, à contrario, n'ont pas vraiment évolué dans ce tome-ci.
Autre petit bémol: l'utilisation de lettres doublées voire triplées dans certains mots qui sont allés de paire avec le caractère d'Ismérie: un peu agaçants. Rien de grave je vous rassure tout de suite, l'histoire se lit quand même très bien ainsi. Je le répète, il s'agit là d'une petit détail personnel.
En bref:
Un bon second tome, un peu long dans sa mise en place mais dont j'ai beaucoup aimé la lecture. J'attends la suite avec autant d'impatience que les fourmis d'Ismérie s'impatientent d'Eiirin
Lien : https://www.facebook.com/san..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}