4,6

L'heure est grave ! Bien que je redoutais de dire adieu au clan Duroy, c'est bien du dernier tome de la saga Sangs éternels dont je viens vous parler : La traque.

Quand la rage se mêle à la douleur. Sauront-ils retrouver une vie paisible ?

« Ils m'ont enlevé mon bien le plus précieux. Alors que je redoublais d'efforts pour aller vers le calme et la sérénité, je me transforme en véritable furie. Qu'imaginaient-ils ? Qu'ils allaient s'en sortir comme ça ? »

Ismérie et le clan Duroy vont traquer leurs ennemis pour tenter de récupérer ce qu'on leur a volé et reprendre le contrôle de leur vie.

Tout est dans le résumé. Ce dernier tome est explosif. La rage et la rancoeur d'Ismérie suintent à travers les pages. Je découvre une héroïne attachante, plus proche de l'humaine que du vampire, avec des sentiments, des faiblesses. Sa rage de vaincre nous contamine tout du long alors qu'elle est à la recherche de son bien le plus cher.

Le clan Duroy est fidèle à lui-même, toujours à essayer de contenir notre Ismérie, qui dans ce tome n'est ni plus, ni moins qu'une bombe à retardement. Heureusement qu'ils sont là pour la tempérer et la maintenir sur le bon chemin.

On reste sur une romance qui, personnellement ne me touche pas particulièrement, mais qui saura plaire à bon nombre d'entre vous. On est sur une super saga Bit-Lit avec tout ce qu'il faut de rebondissements et d'intrigues que je vous conseille fortement si vous êtes amateurs du style ! ❤️
Un très bon tome qui clôture très bien la saga ! Ce tome est bourrée d'actions, de rebondissements et d'amour.
Je suis toujours attachées aux personnage qui est comme une famille pour moi, j'ai l'impression de vivre avec eux. J'ai été stresser tout le long du roman car je vivais la traque avec eux. Une bonne fin pour cette saga, hâte de lire les nouvelles dessus surtout celle de Leo
Vous voulez vous faire plaisir pour la Saint-Valentin ? Lisez la série de romance fantastique Sangs éternels !

Aujourd'hui, je vous parle du tome de conclusion de la série. Après ce paragraphe, je partirais donc du principe que vous avez lu les quatre tomes précédents et je vais donc parler d'éléments qui vont vous spoiler si ce n'est pas le cas. Dans ce cas, je vous invite à lire mes précédents articles sur les tomes 1, 2, 3 et 4.

Ce tome a lieu après la fin traumatisante du tome 4 où Ismérie se fait arracher son bébé du ventre. J'ai trouvé que toute la première partie du roman était très différente des tomes précédents : on a une partie très psychologique avec les différentes étapes du deuil chez notre personnage principal qui oscille entre désespoir et espoir, mais aussi envie de meurtres et de suicide. C'est un début de tome que j'ai trouvé assez unique dans cette série : Ismérie n'existe plus que pour retrouver sa petite et elle est capable de tirer un trait sur tout ce qui la définissait jusqu'ici, et notamment sa magie blanche, si cela lui permet de retrouver Teruki.

Le rythme est donc un peu plus lent, mais tout s'enchaine dès la seconde moitié du roman où on retrouve notre rythme de folie qu'on aime tant et le caractère indomptable de notre personnage principal.

Je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler, mais j'ai aimé ce que Florence nous propose avec son personnage principal, la maturité et les responsabilités qu'elle acquiert. J'aime ce final tout en beauté.

Dans la deuxième partie du roman, tout s'enchaîne très vite, les moments de soulagement, j'ai même finie par rire grâce à notre petite chauve-souris… comme les horreurs. L'autrice ne nous épargne pas !

J'ai pris un grand plaisir à lire cet ultime tome, même s'il signifie quitter ces super vampires… et je peux vous dire que j'ai super hâte de lire la série sur Teruki qui a déjà mis une belle valeur en avant : celle du consentement.

Pour tout vous dire, je quitte cette saga avec le sourire, comme on dit au revoir à une bonne amie qu'on sait qu'on reverra. Je suis vraiment contente d'avoir suivi son évolution : du premier tome dont j'avais aimé l'histoire mais un peu moins le style, qui était encore un peu hésitant, à l'apothéose du troisième tome pour lequel j'ai eu un beau coup de coeur, et de ceux qui ont suivi qui sont géniaux aussi !

J'ai pris plaisir à suivre l'évolution de l'autrice et j'ai hâte de lire ses prochaines histoires !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
I​smérie et Eiriin ne pensent qu'à une chose: récupérer ce qui leur a été volé. Les dangers rôdent autour d'eux, n'attendant que le bon moment pour passer à l'attaque. Mais eux comme le clan Duroy sont prêts à tout affronter pour retrouver les leurs.

Avant tout, je remercie Florence Bernard pour son éternel confiance à mon égard.

Voici l'heure du cinquième et dernier tome de la saga Sangs Eternels. Ce n'est pas sans un pincement de coeur que je quitte cet univers que je suis depuis le tout début.

La fin de tome 4 nous avait laissé frustré, en colère. C'est donc dans ces conditions que nous retrouvons le clan Duroy.
Ce tome final est encore plus riche en action que les précédents. Mais nous avons aussi le droit à plus de focus sur l'amour que ressente Ismérie et Eiriin l'un pour l'autre et pour leur famille. Et ce n'est pas tout. Nous découvrons Ismérie dans toute sa puissance de Sama.
Nous retrouvons la plume fluide reconnaissable de Florence Barnaud qui nous emmène dans une chasse haletante.

Un tas d'émotions nous prennent pendant notre lecture mais le plus dominant est celui de l'espoir.
Je ne cache évidement pas que j'ai eu plein de coeur dans les yeux lors de certains passages. Mon petit coeur a été attendri et plus que ravi par ce dernier tome qui représente bien le clan Duroy mais aussi le couple Ismérie/Eiriin.

Je suis triste de quitter cette famille mais très heureuse d'avoir vécu tant de choses à leur côté.

Ce final ne déroge pas à la règle et c'est un coup de coeur. Même si j'ai bien eu chaud à certains passages (cruelle autrice!), je suis comblée par ce dernier tome qui est une bien belle note de fin pour cette fabuleuse saga.

Lien (5ème onglet): https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/sangs-eternels-florence-barnaud
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Comme à chaque fois que je finis une saga mes émotions sont mêlés, je suis excité de connaître enfin la fin, mais je suis également triste parce que je sais que je vais devoir dire au revoir à un univers et surtout à des personnages auxquels je me suis attachée.
La fin du précédent tome m'avait laissée en plein désarroi, les événements qui venaient d'avoir lieu m'avaient laissé en attente, j'avais hâte de connaître la suite. Ismérie est au plus mal, on vient de lui arracher son bien le plus précieux, elle est désemparée, mais surtout prise d'une fureur incontrôlable.
Le clan Duroy va traquer les responsables afin de récupérer ce qu'on leur a volé.
Coup de coeur pour ce dernier tome, un final à la hauteur de mes attentes.
Florence Barnaud n'a épargné ni ses personnages ni ses lecteurs avec cette saga. Une histoire qui m'a tenu en haleine tout le long, j'en ai lu des romans avec des vampires, mais l'auteure a réussi à me surprendre avec ceux qu'elle nous présente. D'autres créatures apparaissent dans ce tome ultime, j'ai adoré.
La plume, le style et l'imagination de Florence Barnaud m'ont tellement plus qu'il est évident que j'attends avec impatience de la lire à nouveau.
Cette saga fait partie des séries du genre que j'ai le plus aimé jusqu'à présent.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une fin absolument Wahou !! Florence nous avait laissés sur une cliffhanger de fou, à nous demander ce qui allait arriver à la petite Teruki. Depuis le premier mot, elle joue avec nos nerfs, nous faisant miroiter une scènes qui BOOM, brise nos espérances ! ça commence fort !
La suite va regorger d'action, de stratégie, de trahison, de loyauté. Un cocktail qui va, à coups sûrs, vous donner des sueurs froides ! Je vous promets que vous n'allez pas vous ennuyer avec ce cinquième tome !
La romance Sama/Sensei est passée en arrière plan, pour laisser plus de place à l'action et la recherche. J'ai trouvé ça un peu dommage à mon sens, mais je suis une fan de romance après tout !
Les dernières révélations sont faites, les derniers ennemis sont dévoilés et de nouveaux alliés voient le jour ! On est surpris, ce qui donne encore plus de rythme à la lecture (lu en deux jours pour moi^^)
Comme d'habitude, Florence a su mener avec brio son intrigue, nous plongeant dans son univers vampirique bien à elle, original par rapport aux autres livres du même genre !

De rebondissements en rebondissements, Sangs Eternels tome 5 saura vous conquérir et clôture en beauté la fin de la saga !

#stitch

PS: hâte d'avoir cette saga sur Teruki ;)
Encore une saga qui se termine… Mais quel final ! Je ne dirai pas que pendant chaque tome je n'ai pas eu envie de crier à l'injustice, mais Florence Barnaud a su mener sa barque, ou plutôt celle où se trouvent Ismérie et tout le clan Duroy à bon port. le chemin fut parsemé d'embûches, et pas des plus faciles à surmonter, mais le clan n'en est pas à ses balbutiements, il peut venir à bout de tout, surtout si vous osez vous en prendre à un des leurs.

Je ne dirai pas non plus que l'auteure a tenté de nous épargner, que ce soient nous lecteurs, ou ses personnages, tout le monde en a pris plein la face, et les mots sont faibles ! Mais franchement, pour en arriver là où ils en sont lors de ce final, le jeu en valait clairement la chandelle ! Parce que je vous assure que dans le genre auteure sadique, Florence est indéniablement dans le top ! J'avoue qu'elle m'a prévenue à chaque tome, pourtant, je gardais celle lueur d'espoir que ce serait peut-être un peu moins que ce que ses mots me laissaient présager… Au contraire, c'était chaque fois pire que ce que j'osais imaginer… et j'ai de l'imagination pourtant !

Le clan Duroy, croyez-moi que ce clan laisse une trace en chaque lecteur ayant osé s'aventurer dans leur domaine. Des vampires, il y en a à toutes les sauces, il y en a même qui brillent au soleil, pourtant, ceux de Florence sont on ne peut plus uniques. C'est une chose que j'ai comprise dès le premier tome. J'ai l'impression que cela fait déjà une éternité que ma première rencontre avec le clan a eu lieu, ce n'était pourtant pas si lointain, ma chronique du tome 1 a été publiée en avril 2019. Et nous voilà un peu plus d'une année après pour clôturer cette saga qui compte cinq tomes au total.

Alors non, je ne dévoile absolument rien sur ce final, mais lisez, ou relisez, mes avis précédents et vous comprendrez que je ne peux que vous conseiller de faire leur rencontre vous aussi, vous ne regretterez certainement pas d'avoir fait un petit détour par chez eux !

Je n'ai qu'une hâte maintenant, découvrir ce que nous réserve Florence pour sa prochaine saga, car oui, je serai clairement au rendez-vous !