Citations sur Inheritance Games, tome 1 (177)

Il y avait un certain nombre de choses importantes que je n'avais jamais trouvé le temps de faire depuis la mort de ma mère. Mon premier rencard. Mon premier baiser. Ma première fois. Mais cette première ci - pendouille au bord d'un pond, retenue par un garçon qui venait de m'avouer avoir vu sa petite amie mourir sous des yeux - ne figurait pas sur ma liste des choses à faire.
Ce n'est pas drôle de jouer selon les règles de tout le monde
J'avais appris une chose en jouant aux échecs : plus votre stratégie apparaît complexe, moins votre adversaire risque de chercher une riposte simple. Si vous parvenez à faire en sorte qu'il se focalise sur votre cavalier, par exemple, vous pouvez le battre avec un pion.
Ça, c’est ce qu’on dit quand on est tellement riche qu’on n’entrevoit même pas le nombre de problèmes que l’argent peut résoudre.
Fais attention à celle-là, conseilla Mme Laughlin à l’ainé des frères Hawthorne quand la porte fut refermée. L’enfer n’a pas de pire furie qu’une femme dédaignée.
La vie entière n’est qu’un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner.
Mieux vaut le diable qu’on connaît que celui qu’on ne connaît pas non ? Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.
La vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
Aussi effrayant que cela puisse paraître, l'argent, c'est le pouvoir ; et le pouvoir exerce une fascination irrésistible. Vous n'êtes plus celle que vous étiez il y a deux jours.
Il nous arrive à tous d'avoir une attirance inexplicable pour certaines choses... Apparemment, pour moi, c'étaient les garçons en costume et aux yeux gris qui employaient le mot "empirique" en prenant pour acquis que j'en connaîtrais le sens.