Critique de Takalirsa

Voilà un moment que je voulais lire ce roman mais j'attendais que les trois tomes soient sortis. Rien de pire que de commencer une trilogie sans avoir tous les livres!
J'ai d'emblée été happée par le mystère autour de l'héritage reçu par l'héroïne, d'autant que le style est très dynamique, avec des scènes et des chapitres assez courts. On suit Avery dans son rêve de Cendrillon empoisonné, le luxe de l'empire Hawthorne cachant bien des secrets. Les quatre frères, chacun avec sa personnalité, sont aussi fascinants que dangereux car ils ne s'entendent pas et sont constamment en compétition. Jameson est, selon Avery, le plus séduisant, mais elle se sent aussi très proche de Grayson ("Je comprenais exactement comment son cerveau fonctionnait: d'une manière tellement semblable au mien que c'en était troublant").

Mais ce que j'ai surtout aimé, ce sont les énigmes laissées par le vieux Tobias que la jeune fille tente de résoudre avec les garçons afin de comprendre la signification de tout ça. Pourquoi le milliardaire l'a-t-il choisie, elle? Quel est le but de ce jeu étrange? La chasse aux indices dans l'immense propriété est passionnante! Et devient pleine de tension quand Avery réalise qu'elle est une cible bien tentante ("Tobias Hawthorne avait parié que ma présence dans la maison secouerait un peu tout ce petit monde")...
Si certaines énigmes trouvent réponse au fur et à mesure que le jeu de piste avance, de nouvelles interrogations surgissent, donnant envie de lire la suite!
Lien : https://www.takalirsa.fr/inh..