Critique de myriampele

Dans la famille Vitarelle la mère que tous surnomment la Bramade mène son monde à la baguette mais est finalement retrouvée morte dans le parc de la villa. le père, Charles, est passionné d'ornithologie mais se désintéresse de ses proches et de l'entreprise de parapluies qui appartient à son épouse. La fille, Sophie, mariée à Michel, qui assume mal sa vie en fauteuil roulant, marche sur les traces de sa mère. Laure, mère d'un petit Frédéric, a été admise en HP après la mort de sa mère et le suicide de son mari Jacques, qui était l'amant de sa belle-mère et que tout le monde accuse. Et puis Hugo, le fils, qui jette sur l'entourage un regard désabusé, voire méprisant.
Mais voici Josefa, qui, suivie de sa nièce Nina, se fait embauchée à la Villa Médard afin de mener sa propre enquête sur cette nébuleuse affaire.
J'ai trouvé l'intrigue intéressante mais le dénouement assez prévisible. les nombreuses longues pages sur l'entreprise m'ont paru assommantes!