Critique de gromit33

Mais qu'est ce que ce pont international ?
Silvia Baron Supervielle, auteur argentine, nous entraîne à la frontière de l'Argentine et l'Uruguay, où nous pouvons traverser l'Uruguay, sur le fameux pont international;
Nous allons rencontrer un vieil homme, qui s'est retiré dans cette ville frontalière et qui vit entouré de livres et surtout de personnages d'ouvrages cultes pour l'auteur.
Nous allons alors croiser les personnages de Conrad, de Borges, d'Onetti ou de Willa Cather et Thomas de Quincey
Le vieil homme laisse aller son imagination et nous suivons l'ensemble de ses personnages qui vivent dans la réalité ou dans les rêves ou dans les personnages de livres.
J'ai beaucoup aimé l'ensemble de tous ces niveaux de lecture.
L'auteur d'ailleurs, nous indique en fin d'ouvrage la liste des personnages qui l'ont inspiré et cela donne envie de retrouver leurs aventures.
Une belle écriture et un beau voyage dans les personnages d'autres romans mais aussi dans les paysages de ce nord de l'Argentine.
Laissons porter par ce voyage en Argentine et dans des grands romans de la littérature.