Citations sur De la maison autonome à l'économie solidaire (4)

Une éducation juste consiste à vous aider à trouver pour vous-même et par vous-même, ce qu’en vérité et de tout votre cœur vous aimez faire. Peu importe si vous avez envie d’être cuisinier ou jardinier.
(Krishnamurti)
La culture qui vous conditionne, la société qui vous entrave, votre confusion intérieure, et votre mode d’existence sont une seule et même chose.
(Krishnamurti)
On ne comprendra rien à la civilisation moderne, si l’on admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.
(Georges Bernanos)
 La Terre, telle une baleine qui, d’un frôlement de sa queue, ferait voler en éclat un engin flottant un peu trop importun, peut se débarrasser de nous en quelques frémissements ou éruptions cutanées. Elle n’a pas besoin de nous pour se défendre. Nous la protégeons pour notre survie et non pour la sienne. Elle nous demande de mieux nous aimer en l’aimant. Peut-être nous propose-t-elle de faire passer au premier plan cette abondance pour laquelle nous sommes faits.