AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,48

sur 23 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman captivant qui donne une explication romancée, mais néanmoins plausible, de la disparition du Boeing MH370.
Le style est simple, sans fioritures avec des phrases courtes et efficaces. On voit que l'auteur connaît bien le milieu de l'aviation, et il nous fait profiter de son savoir.
Sans étonnement, dans ce bas monde, les ressorts de cette intrigue sont le sexe (un peu), le pouvoir et des ego démesurés (beaucoup), et l'argent (passionnément). Rien de nouveau malheureusement pour l'humanité.

Une intrigue intéressante et un roman qui se dévore en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Commenter  J’apprécie          41
On a perdu le MH370 ✈️

En premier lieu je précise que c'est un fiction.

L'histoire est bien écrite, le roman se lit facilement... ce qui est agréable 🙂🙂
On y retrouve de l'espionnage, des agents de services secrets, l'addition aux jeux, un chouilla de mafia... tout en lien avec les compagnies aériennes et l'aviation.

J'ai aimer cette lecture mais j'ai eu une pointe de déception... j'ai beaucoup lu sur ce dramatique accident et je suis un peu déçue que le roman ne soit pas basé sur les faits réels... Ou peut être que c'est moi qui attendais trop que ce soit sur les faits réels...je ne sais pas... 🙄🙄

Quoi qu'il en soit l'histoire peut être une théorie possible ... Ou pas ... Je vous laisse découvrir ce roman qui est malgré tout vraiment sympa a lire 😊😊


@editions_archipel

Résumé :

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines décolle à 0 h 41 de l'aéroport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pékin. À son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l'avion a disparu. le plus grand mystère de l'histoire de l'aviation civile contemporaine commence…

Qu'est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il été abattu par un missile ? A-t-il été détourné, ses passagers « endormis » et s'est-il abîmé dans les eaux de l'océan Indien à l'issue un long périple ?

Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l'un des meilleurs connaisseurs de l'aviation internationale, avance une hypothèse inédite pour expliquer ce mystère : et si ce crash était la résultante d'une lutte à mort entre deux compagnies aériennes ?
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2895 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}