Je suis au regret de vous dire que ma lecture fut laborieuse. Contrairement aux critiques élogieuses que j'ai déjà pu consulter, je n'ai pas du tout été prise par l'histoire de Flora. de part le fait que Flora ai continuellement des pertes de mémoires, le récit du roman est construit sur des faits répétitifs. C'est à dire que sans cesse, à chaque chapitre, Flora essaie tant bien que mal de se remémorer ses conditions de vie. Pourquoi est-ce qu'elle se retrouve là, qui sont les personnes qui l'entourent, etc. Cette répétition m'a ennuyée et a rendu ma lecture difficile.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Flora Flora …

🦦🦦🦦

Trauma -> plus de mémoire -> ah la cata !

🦦🦦🦦

Flora vit de deux heures en deux heures. Elle oublie, beaucoup mais pas tout ! Son enfance est toujours présente en mémoire, mais par contre, la suite non .. du coup, c'est pas facile pour elle, pour ses proches et pour sa meilleure amie.
Mais un jour, un souvenir reste, ne part pas après 2h … Serait-ce bon signe ? Pour elle, pour sa famille ? … Surprise

🦦🦦🦦

Prenons l'idée de base, elle est franchement super sympa ! L'idée que la personne oublie tous les X temps est vraiment cool je trouve ! En plus dans ce roman, Flora est adolescente, vous imaginez vous perdre votre mémoire toutes les deux heures à 15 ans ? C'est compliqué, l'école, les amis, quel ami déjà ?
Mais mon problème, c'est que cette idée n'a pas été, selon moi, appréhendé de la même manière. Parce que, quand toutes les deux pages, on lit exactement les mêmes phrases parce qu'elle se rappelle, au début ca va, c'est logique. Ensuite, c'est toujours logique mais lourd… Alors oui, Flora oublie, mais nous non. Ne serait-ce que par une modification, une fluctuation dans la manière de se rappeler ? Cela aurait permis que j'évite de lever les yeux au ciel (soyons honnête)

Flora reste ado même si elle est particulière et par ce fait, elle est assez extrême. Je vous avoue, j'ai trouvé ca mignon au départ, elle a son souvenir et elle s'y accroche dur comme fer, elle y va, elle y croit, c'est vraiment chouette ! Mais de nouveau, j'ai trouvé cela mal dosé, je me suis retrouvée trop de fois à mon gout face aux mêmes phrases, à cette détermination d'adolescente extrême (et un peu culcul). J'ai même eu l'impression d'être dans un côté thriller où on est face au méchant comme personnage principal. C'était un peu malsain à mon gout.

La fin est assez sympathique bien qu'un peu tirée par les cheveux. Elle m'a d'ailleurs fait penser à un autre livre … Mais je n'en dirais pas plus !

Alors que l'histoire imaginée par l'autrice avait du potentiel, je n'ai pas été emballée par ma lecture. Je n'ai pas adhéré au style d'écriture et je suis restée de marbre face aux personnages et à ce qu'il se passait. J'avoue avoir lu en diagonale à certains moments car je trouvais ça trop long, répétitif dans les mots (même si c'était fait exprès) et sans intérêt.
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur Bookstagram; alors même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'avais envie de me faire mon propre avis !
Et bien, je fus vraiment très déçue. Même si le thème du livre m'a plu, du moins est original.

Tout d'abord, parlons de Flora. C'est une héroïne pour le moins troublante… Je n'ai malheureusement pas été attachée à elle, elle est assez froide due à sa maladie.
Flora est une jeune fille qui s'attache à des souvenirs d'enfant. Elle a perdu une partie de son cerveau à l'âge de 10 ans: elle se souvient donc que de son enfance mais après ça, sa vie reste seulement deux heures dans sa mémoire avant de disparaître. Enfin presque, Flora a développé une technique pour vivre plus sereinement –car sincèrement oublier tout tout le temps rend un Homme fou– elle écrit sur ses mains, sur des post-it, dans un cahier toute sa petite vie…
Il y a quelque chose chez Flora qui m'a beaucoup dérangé, le livre étant à la première personne, nous sommes Flora. Et elle se répète très souvent les mêmes choses, ça m'a beaucoup déstabilisé dans ma lecture. Même si je comprends le choix de l'auteur sur ce style d'écriture.

L'histoire de Flora ne m'a pas touché –j'ai juste l'impression d'être sans coeur c'est horrible-. Son seul souvenir lors de sa nouvelle vie d'amnésique est ce baiser au bord de la mer avec ce garçon, Drake. Alors là, débute une histoire que j'ai trouvé vraiment cul-cul même si derrière celle-ci Flora apprend à vivre, renoue avec le passé plus que jamais. Elle se lance dans une aventure incroyable.
Trop incroyable, trop différente de ce que notre héroïne peut endurer. Parfois j'ai trouvé l'histoire irréelle, elle ne coller pas avec le personnage de Flora.

En fait je ne trouve pas grand chose à dire sur ce livre, tout tourne autour de la même chose, l'histoire n'est certes pas prévisible mais je ne l'ai pas trouvé surprenante pour autant.
Lien : https://lismacomedie.wordpre..
Flora banks est un roman écrit par Emily Barr, et qui parle d'amour, d'aventure mais aussi de maladie malheureusement.

Flora BANKS est une jeune fille 17 ans qui est atteinte d'une amnésie antérograde qui ne lui permet pas de se créer de nouveaux. Mais a la suite d'un évènement inattendu la jeune fille se crée un souvenir, et elle sera prête a franchir toutes les limites pour le garder.

J'ai trouvé se livre bien écrit peut-être un lassant a un passage par le fait qu'il soit répétitif. Mais sinon mon avis sur ce livre reste positif, et j'ai sur tout beaucoup apprécier la fin du roman.
Ce roman restera sûrement dans votre esprit un bon moment.

Chloé
Flora Banks est une adolescente de dix-sept ans qui a une amnésie antérograde déclenchée suite à l'ablation d'une tumeur du cerveau. Elle n'a aucune mémoire à court terme. Toutes ses actions ne lui restent pas en mémoire plus de deux heures. Les seuls souvenirs qu'elle possède sont antérieurs à son dixième anniversaire, âge qu'elle avait au moment de l'opération. Pour mieux vivre au quotidien elle se note les choses importantes sur le bras, ses murs sont remplit de post-it... Tout son petit train-train va être chamboulé le soir où Drake l'embrasse et pour la première fois depuis sept ans, ce souvenir va lui rester en mémoire...
J'ai trouvé ce livre un peu ennuyant car il ne se passait pas grand chose et je n'ai pas trop accroché à ce livre.
Il y a peu, j'ai lu un livre qui m'a énormément déçue. Il s'agit de Flora Banks d' Emily Barr.
Le résumé est alléchant, il offre beaucoup de mystère. C'est ce qui m'a de suite séduite. le début commence bien, le premier chapitre se déroule quelques semaines plus tard et nous donne l'impression de plonger dans un thriller pour adolescent, j'étais emballée !
Puis la dégringolade. C'était mou, ennuyant, le style ne m'a absolument pas convaincue, les répétitions bien que faites exprès ont alourdit ma lecture déjà périlleuse. Il ne se passe ABSOLUMENT rien. Je n'ai pas réussi à plonger totalement dedans, à être emportée. Les personnages ne m'ont pas touché mis à part Jacob et sa justesse. La fin quant à elle était géniale, avec un beau message et je trouve que le livre aurait du parler plus de ça ! Là ça aurait été géant. On ne voit pas beaucoup de livre avec cette thématique mais malheureusement il ne m'a pas convaincue et j'ai peiné à le finir.