Critique de biquettebouquine

"La femme en feu" de Lisa Barr aux éditions de l'archipel sortie en librairie le 23 mars 2023
🔥
Je ne saurais trop comment qualifier cette lecture. Je l'ai appréciée mais ça s'arrête là. Pas d'effusion de joie ! Pas d'émotions particulières ressenties ! Pour autant, je pense que ce roman ravira les historiens férus d'art ou encore les artistes férus d'histoire !! 😂
🔥
Jude est une jeune journaliste audacieuse et persévérante, qui se voit confier une enquête peu banale. Elle doit mettre la main sur une oeuvre d'art peinte par un allemand au moment de la guerre. Seulement, il semblerait qu'elle ne soit pas la seule à la rechercher, ce qui va compliquer ses investigations. Une marchande d'art que rien n'arrête, semble elle aussi déterminée à retrouver ce tableau quoi qu'il lui en coûte !
Une quête effrénée débute alors … 🧐
Pour quelles raisons ce tableau est-il tant convoité ?
Pourquoi certains sont prêts à tuer pour le posséder ?
🔥
Je vous invite à lire ce roman qui plaira à un certain nombre d'entre vous, de part son originalité. Et puis cette plongée dans le monde de l'art est intéressante. C'est vraiment un monde à part !
🔥
BONUS : pour les cinéphiles, les droits cinématographiques de "La femme en feu" ont été achetés par une certaine Sharon Stone , qui produira et jouera dans le film 😍😍 Vu son charisme de femme fatale, je la vois très bien dans le rôle de Margaux, la marchande d'art, croqueuse d'hommes, qui n'a aucune limite et aucune pitié 😂😂
Lien : https://biquettebouquine.wor..