AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.95/5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Longtemps journaliste aux Jerusalem Post, Woman et Chicago Sun-Times, Lisa Barr est l'autrice de trois romans. Les droits cinématographiques de La Femme en feu, son premier thriller traduit en français, ont été achetés par Sharon Stone, qui produira et jouera dans le film.
Elle vit près de Chicago avec son mari et leurs trois filles.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Lisa Barr   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Après la mort de son grand-père, personne ne lui avait imposé de limites ou de règles, ne l’avait prévenue des dangers. Personne n’avait semblé se soucier de ce qu’elle faisait. Ses parents étaient trop absorbés par leur propre vie pour remarquer ses longues absences. Alors Margaux faisait ce qu’elle voulait. À quatorze ans, elle avait déjà appris à ne dépendre que d’elle-même, au point d’en oublier ses parents. Elle attendait juste le moment de pouvoir leur ravir l’entreprise familiale.
Commenter  J’apprécie          10
Ernst Engel. Il avait pris le thé avec sa mère et lui avait décrit l’idée qui lui enflammait l’esprit. Une femme, une tempête, consumée par la passion, le feu, la souffrance, la sensualité, à la fois Méduse, Aphrodite et mère Nature. Une femme qui n’était pas juste une femme, mais une force, un cyclone de couleurs. Engel s’était imaginé cette femme sous les traits d’Anika. Accepterait-elle ? Accepterait-elle de retirer ses vêtements pour qu’il la peigne ?
Commenter  J’apprécie          00
Rien de surprenant à cela car, à Art Basel, les chaussures passent avant l’art. Elles dévoilent tout : qui vous êtes, si vous êtes un client sérieux ou non, ce que vous pouvez vous offrir. « Il suffit d’un détail pour tout foutre en l’air, lui avait-on dit des mois plus tôt quand l’enquête n’en était qu’à ses débuts. Margaux de Laurent est considérée comme la galeriste la plus importante au monde. Néglige les détails et tu n’es plus dans la course. »
Commenter  J’apprécie          00
Margaux regarde remuer ses lèvres fines et connaît assez d’allemand pour comprendre qu’il chuchote des mots d’amour : liebling, liebling. Elle attend qu’il en finisse. Les effleurements, les étincelles de joie dans ses yeux alors qu’il caresse délicatement chaque feuille couverte de croquis au crayon graphite et au fusain. Ce ne sont cependant pas de banals gribouillages, mais des œuvres volées de Renoir, Monet, Cézanne et Gauguin.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se voit dans son regard : une jeune femme sérieuse qui ne porte pas de maquillage parce qu’elle a des choses plus importantes à l’esprit. Elle devine à ses lèvres pincées et à ses bras croisés qu’elle a eu raison de lui tendre cette embuscade. Elle connaît les gens, déchiffre leurs expressions et leur langage corporel. Elle avait mal commencé sa présentation, mais la conclusion a clairement retenu son attention..
Commenter  J’apprécie          00
Je sais au fond de mon cœur que La Femme en feu – c’est le nom qu’Engel lui avait donné – s’y trouvait. Helmuth Geisler a dit à ma mère qu’il avait la peinture en sa possession, je l’ai entendu de mes propres oreilles. C’est la seule image que j’aurai jamais d’elle, le seul lien avec mon passé. Je suis résolu à la retrouver et à la rapporter à la maison où est sa vraie place, avec notre famille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’a pas besoin de micro. Sa voix profonde résonne, et l’on devine à son accent britannique distingué et racé qu’elle vient d’un milieu aisé.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la pire partie du boulot, croyez-moi. Première leçon : le plus important n’est pas la scène, mais les gens. Les lecteurs ne veulent pas de statistiques ; ils veulent des visages. Ils veulent savoir qui est mort, qui s’est retrouvé seul, l’enfant autiste qui vient de perdre sa mère. Trouvez tout ce que vous pouvez. Je vais m’intéresser au tireur et à qui est derrière tout ça.
Commenter  J’apprécie          00
La réserve de Geisler doit valoir au moins un milliard de dollars, si ce n’est plus. Des vieux maîtres. Des fauves. Des impressionnistes. Des cubistes. Des expressionnistes… Comment cet homme a-t-il pu s’en tirer comme ça ? Pas ce bon à rien d’agoraphobe, mais son père, Helmuth Geisler, le marchand d’art en chef d’Hitler, l’ignoble voleur d’art. La rage commence à la consumer.
Commenter  J’apprécie          00
Ellis, qui n’est pas du genre à faire des câlins ni à afficher son affection en public, serre le jeune homme contre lui. Quelque chose en Adam le fait fondre. Petit garçon, Adam passait son temps à peindre ou à dessiner tout seul dans un coin pendant que ses autres petits-enfants chahutaient ou jouaient sur la balançoire du jardin de la maison de Bedford.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lisa Barr (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Enquête au collége

Comment s'appel le personnage principal, en quelle classe est-il et comment s'appel son pensionnat ?

Philippe Pharamon en 4°5
Rémi Pharamon en 5°3
Rémi Pharamon en 4°2
Philippe Pharamon en 3°4

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-VignodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..