Critique de bbpoussy

J'ai été attiré par la quatrième de couverture de ce roman.
J'aime lorsque L Histoire est mêlée à l'histoire, surtout lorsque ça concerne l'une des deux guerres mondiales.
Etonné d'apprendre que Sharon Stone a acheté les droits d'auteur pour en faire un film alors que sur notre site chouchou Babelio, il y a si peu de commentaires !

Ce roman est l'histoire d'un tableau "La femme en feu".
Ce tableau va causer que des problèmes et le mot est faible.
Il représente une femme, ex-Miss Allemagne, maîtresse d'un juif, peinte par un juif et on sait quel sort les nazis leur ont réservé.
Jude Roth, est une jeune journaliste qui va se rendre dans les bureaux de Dan Mansfield, célèbre journaliste d'investigation de Chicago. Ce dernier, séduit par ce qu'il perçoit en elle, la prend sous son aile et lui confie une partie de l'enquête dont il va se charger pour son ami Ellis Baum, fils de la femme peinte, qui veut absolument retrouver le visage de sa mère sur ce tableau.
Évidemment, ils ne seront pas les seuls sur le coup.

Au cours des chapitres, nous suivrons plusieurs protagonistes. Nous voyageons dans le temps et dans différents endroits.
J'attendais de découvrir, enfin, ce fameux tableau.
Sur la première partie, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueurs et quelques répétitions.
La mise en place s'est pourtant faite rapidement.
Puis, vers le milieu, un joli rebondissement que je n'avais pas vu venir a relancé l'intérêt et j'ai fini par le dévorer.
Il y a une erreur de traduction, en parlant du film "Intouchables" version anglaise et qui aurait dû être traduit par" Les incorruptibles", et j'ai d'ailleurs très envie de le revoir 😍.

Je comprends Sharon Stone et l'imagine très bien adapté à l'écran. Il y a tout : du suspense, des thèmes importants (je ne les cites pas, ils sont prévisibles avec un tel sujet de roman), de la romance (pas ma partie préférée) et puis du sexe, de l'alcool et de la drogue. Quelque fois un peu tiré par les cheveux, quelque fois prévisible mais ça reste une très bonne lecture, donc n'hésitez pas et jetez vous, non pas au feu, mais dans cette lecture. ^^