AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Quel Pétrin!: Faute de blé, la boulangère a des idées... (28)

La clientèle était habituée, mais son époux - au demeurant premier concerné-, trouvait dommage que sa femme se soit ainsi laissée aller. Non pas qu'il ait rencontré Miss Monde sur les bancs du lycée, mais, plus jeune, Jocelyne avait eu un certain charme : elle ressemblait à un petit oiseau apeuré, cheveux courts sur un fin visage aux contours lisses. Il avait donc eu envie de lui faire un nid rien que pour elle. Il se trouvait désormais en présence d'un vilain moineau qui lui volait dans les plumes chaque fois qu'il tentait d'aborder la délicate question de son physique.
Commenter  J’apprécie          80
Asséner un ultime coup sur la tête de l’adversaire alors qu’il est moribond n’est pas très déontologique et encore moins moral, mais, en politique, on ne peut pas se payer le luxe de se laisser impressionner par d’idiotes questions d’éthique.
Commenter  J’apprécie          50
La séparation des églises et de l’état était une hérésie, une de plus, et quand cela l’arrangeait, monsieur le maire redistribuait les cartes. Il avait l’intention de faire de ce lieu le temple du porc et de la truie, une sorte d’ode aux cousins du sanglier.
Commenter  J’apprécie          40
Souvent les humains négligeaient les affects des animaux, ils avaient volontiers tendance à les prendre pour des robots et, dès lors, la bête à quatre pattes modifiait son comportement, voire se muait en dangereux bestiau.
Commenter  J’apprécie          30
Nul besoin de générer de nouvelles fantasmagories dans un esprit déjà tout entier perturbé par l’abondance de testostérone.
Commenter  J’apprécie          30
Même le meilleur canasson du monde, si on lui laisse pas le temps de se préparer, y’a rien à faire, y fera une mauvaise course et puis c’est tout, c’est plié d’avance.
Commenter  J’apprécie          30
- Permettez-moi toutefois de vous rappeler que même le président sait se priver.
- Oui, enfin, il sait surtout priver les autres.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est ainsi faite qu'on ne désire rien d'autre que ce que l'on a pas, et méprise ce que l'on a, jusqu'à ce que l'on n'ait plus, évidemment.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est ainsi faite qu'on ne désire rien d'autres que ce que l'on a pas et méprise ce que l'on a, jusqu'à ce que l'on n'ait plus évidemment.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne tarderait pas à constater que la venue du jeune Killian allait s'accompagner de multiples agacements. Petits et grands déboires iraient se succédant pour finir dans une apothéose d'incompétence crasse. (p.40)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20269 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}