Critique de vertescollines

Voilà mon premier roman destiné en principe à mes vacances. Emprunté mercredi à la Médiathèque à Eps Herbeval et terminé ce samedi. J'avais adoré le Sourire des Femmes et la Vie en Rosalie. Des petits bijoux avec une histoire simple. Alors un nouveau Nicolas Barreau je me suis précipitée. J'avoue que j'ai moins accroché, peut-être une lassitude dans l'écriture de l'auteur que maintenant je connais, peut-être une histoire assez longue à démarrer, peut-être parce que l'on ne sait pas bien à quelque personnage d'attacher au début. Bref, l'histoire de Nelly/Enfin Eléonore ne démarre sérieusement que lorsqu'elle se trouve à Venise. Venise la deuxième ville de l'amour après Paris. Bien sûr les clichés touristiques de Venise mais aussi la découverte de ses petites ruelles, de ses cafés et de ses librairies qui en font son charme secret. Bref, Nelly part deux semaines pour oublier son chagrin d'amour à Venise. Et là, tout l'attend : un bel amour, l'explication de l'inscription sur sa bague, vaincre sa phobie de voler en partant dans une montgolfière. A partir de cet instant, on ne lache pas le roman. Eléonore va-t-elle céder au beau Valentino ? Comprendra-t-elle qu'il est l'homme de sa vie ? Oubliear-t-elle son beau professeur ? Comprendra-t-elle le signe de sa grand-mère avec la bague et la citation du livre ? Oui. Tout arrivera car AMOR VINCIT OMNIA. L'amour triomphe de tout. Et elle réalisera en plus son rêve : une petite librairie/salon de thé.
J'ai passé encore un bon moment avec cet auteur. A conseiller pour un moment de détente et de découverte de Venise.
Bonne vie à cet ouvrage dans la médiathèque d'Eps Herbeval. Empruntez le il vous rendra heureux !