Critique de SLGDesYeuxPourLire

J'ai apprécié cette entrée dans l'univers de Nicolas Barreau. le sourire des femmes est ma première lecture de l'auteur. Il s'agit d'une comédie romantique, qui a su ravir mon côté fleur bleue…

J'ai tout d'abord aimé le style de l'auteur qui est à la fois fluide et élégant. Ensuite, l'histoire démarre autour d'un livre qui va changer beaucoup de choses dans la vie d'Aurélie, notre personnage principal, une jeune femme vraiment attachante, propriétaire du restaurant le temps des cerises. Cherchant à fuir un policier qui la pense suicidaire, elle entre dans une librairie et tombe sur un livre dont l'héroïne lui ressemble étrangement. Elle va alors chercher à tout prix à entrer en contact avec l'auteur à travers sa maison d'édition.

Alors même si tous les codes de la comédie bluette sont bel et bien là, je me suis laissée porter par ce texte cousu de tendresse et de poésie, et j'ai profité pleinement de cette douce promenade dans le Paris des bords de Seine.
Merci Carine de m'avoir prêté ton roman !