4,1

Hum j'ai lu ce roman, l'année dernière et quand j'ai appris qu'il allait être réédité chez J'ai Lu j'ai regretté de ne jamais l'avoir chroniqué. J'avais adorée cette romance et même si à l'époque je n'avais pas encore mon blog cela avait été un vrai coup de coeur. le genre de romance qui donne des papillons dans le ventre et qui fait partie de mes chouchous de tous les temps.

Catherine Dutilleux, 23 ans est une gouvernante dans un palace parisien, très fière de son métier elle est une des meilleures, tel un robot elle exécute ses tâches sans se poser aucune question, rigoureuse dans son travail elle ne se sépare jamais de son uniforme. Alors que le célèbre acteur anglais Matthew Dickinson vient passer la nuit dans son palace, leurs mondes vont se heurter et se côtoyer.

Contrainte de supporter le parfait stéréotype de l'acteur : capricieux, hautain, un sale petit con, Kate va se réfugier dans son rôle de parfaite gouvernante. Chignon parfait, uniforme impeccable, elle va tomber des nues lorsque son agent, va lui proposer un contrat assez particulier. Il attend d'elle un service particulier auprès de Matthew, afin de répondre aux attentes de l'acteur : emploi du temps, service de maison… Si elle accepte, pendant 7 mois, elle devra vivre auprès de l'acteur et être à son seul service. Voyant le salaire proposé, Kate ne va pas hésiter longtemps à accepter la proposition. Contre toute attente, la star capricieuse est totalement différente de l'image qu'il renvoyait dans le Palace. Matt est en réalité drôle, intelligent et plein de ressources pour la faire sortir de ses gonds, c'est alors que s'installe un jeu de séduction qui va dépasser le simple jeu d'un acteur, qui s'amuse avec une femme.

A force de se côtoyer dans l'intimité, ils vont apprendre à se connaître. Mais Matt attend de la jeune femme qu'elle se dévoile et il va chercher à la faire réagir par tous les moyens afin de susciter des émotions. Car sous l'image de la gouvernante parfaite, il cherche par tous les moyens à découvrir la vraie Kate au-delà de ses tâches domestiques, qu'elle n'hésite pas à utiliser pour se cacher. L'amitié et l'amour ne tienne qu'à un fil et le ligne à franchir pour tout changer est mince. Il va chercher par tous les moyens à faire lever les barrières qu'elle ne cesse d'ériger entre eux et une complicité va progressivement s'installer entre les jeunes gens, avant que le monde du show-business ne les rattrape.

A toutes les jeunes femmes qui ont un jour rêvé de faire succomber une star de cinéma, ce livre est un véritable conte de fée moderne. La petite fille qui sommeille en moi a été complètement conquise par cette histoire. Les personnages sont vrais, les sentiments entre les personnages émouvants et jeu de séduction qui s'installe est juste parfait. Je le recommande aux romantiques : A découvrir d'urgence !
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
[Point du vue interne, féminin / statut interne]

🎬 Si vous avez aimez l'histoire de "Coup de foudre à Manhattan" avec Jennifer Lopez et Ralph Fiennes... vous allez adorer !

❣Romance contemporaine d'une auteure française qui a tout pour plaire ! Une vraie comédie romantique comme j'aime ! 😍 de l'humour, des sentiments, la larme à l'oeil, des personnages touchants ... en gros tous les ingrédients pour une bonne lecture ! Rien que d'écrire le résumé, ça me donne encore envie de le dévorer ! Si vous n'avez jamais lu ce livre, jetez-vous dessus !
Vous allez découvrir une autre facette du show-biz, vous attachez aux personnages, voire tomber amoureuse.... en gros, une PEPITE ! 🌟

⚠️ Peut laisser une sensation de vide, quand on ferme le livre .... 😥😅

Un bon moment de lecture et de détente. J'ai beaucoup ri car les personnages ont une bonne répartie, un caractère bien marqué. Elle, que l'on croit si discrète, ne se laisse pas mener par le bout du nez, enfin au début. Lui, sous son caractère odieux, cache bien son jeu. Et la fin… d'un romantisme… A lire.
Une histoire d'amour touchante , à lire sans moderation
Lien : http://ensorcellementlivresq..
J'ai lu cette romance contemporaine il y a à peu près un an aux éditions Sharon Kena et après ma relecture je peux encore affirmer que ce page turner est un coup de coeur !

Catherine est gouvernante dans un hôtel de luxe et a? comme mission? d‘accomplir tous les caprices des gens riches. Un jour son patron lui confie comme client l'impétueux Matthew, un acteur britannique en vogue. Beau gosse mais au caractère de cochon. Mais Catherine va arriver à le dompter de manière très habile, en douceur. Charmé par la jeune femme, Matthew va lui demander de l'accompagner en tournage afin d'organiser sa vie sur place. Mais l'attirance entre les deux jeunes gens est indéniable et l'attraction trop forte.

Mon résumé est très exhaustif mais cette romance est tellement pleine de petits détails qui sont comme de petits bonbons acidulés que je ne souhaite pas gâcher votre bonheur de les goûter !

Mais sachez quelques petites choses. Ce roman est une vraie merveille qui va vous donner des papillons dans le ventre, vous nouer la gorge et vous faire couiner de bonheur !

Le style de l'auteure est simple, sans fioritures, adapté à tout âge, aux adultes, comme aux adolescents (aucunes scène de sexe). Et pourtant Sylvie Barret arrive à nous embarquer dans son histoire, on vit à travers ses personnages. Personnellement je suis tombée amoureuse de Matthew et Catherine est devenue une amie. J'ai développé beaucoup de tendresse pour eux car l'auteure les a rendus accessibles.

L'intrigue se déroule de façon simple et le dénouement est prévisible mais il n'en reste pas moins efficace pour passer un merveilleux moment de lecture.

Même si vous aurez bien souvent envie de claquer Matthew l'envie de l'étreindre sera bien plus forte et vous terminerez comme moi ce livre au milieu de la nuit émue jusqu'aux larmes par la douceur et la sincérité qui ressort de ce texte !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Une lecture qui vous emporte dès le début et que l'on a du mal à lâcher.

On est embarqué dans la vie de Kate comme elle aime à être appelée et de Matthew, c'est palpitant, pleins de rebondissement d'humour, d'amour, de colère de joies de frustrations, d'envie, tout ce qui fait qu'une relation entre 2 personnes commence et grandit.
Je sors de cette lecture émerveillée, enchanté, un livre qui une fois fini te laisse encore dans l'histoire.
Un coup de coeur pour ce livre.

On s'attache aux deux personnages et j'ai beaucoup aimé Matthew qui ne lâche pas, il veut Kate et il va jusqu'à rompre son contrat avec son producteur et monté un stratagème pour venir en France pour rompre le malentendu qui s'est installé avec Kate et puis la scène dans le théâtre j'adore je m'attendais pas à cette fin.

Enfin, si je l'espérais, mais pas demandé comme ça dans ce lieu. Très jolie fin.

Pour celles qui aiment les histoires d'amour, ce livre est vraiment une chouette lecture qui vous prend et vous emmène dans l'histoire.
Lien : https://www.lecarnetdecalli...
Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre est un SP pour les Éditions Sharon Kena qui ont gentiment accepté ma demande de partenariat.
Un gros coup de coeur pour cette romance ! Je l'ai dévoré et ne me suis pas couchée avant de l'avoir terminée.
Elle, Catherine, est une jeune gouvernante française dans un palace parisien. Lui, Matthew, est un jeune acteur anglais en vogue. Leurs destins vont se retrouver mêlés grâce à un contrat étrange. Reste à savoir lequel des deux joue un rôle. C'est ce qu'on retrouve dans la quatrième de couverture et qui résume parfaitement l'histoire.
Les personnages sont attachants. Cathie n'a pas sa langue dans sa poche et fait tout pour rester à sa place, son rang de gouvernante. Matthew, lui, le parfait acteur super mignon, essaie de montrer son vrai soi au côté de Cathie. Chacun essayant de cacher ses sentiments ou bien essayant au contraire de les faire comprendre à l'autre, de lui ouvrir les yeux sur ses propres sentiments. Chacun cache ses fêlures au plus profond de soi et vont devoir apprendre à s'ouvrir l'un à l'autre.
L'auteure, Sylvie Barret-Lefelle, nous transporte dans une romance merveilleuse à laquelle on ne peut qu'adhérer et qui fait rêver. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier (et je dois l'avouer à rêver être à sa place) à Cathie. Elle vit le rêve de millions de jeunes filles…
Bien sur, et l'on s'en doute fortement, dans un milieu tel que le monde du cinéma, il y a des requins qui vont tout faire pour briser le bonheur de nos protagonistes et vont presque y arriver par des scénarios digne d'une véritable comédie romantique télévisuelle. Mais, c'est sans compter sur la ténacité de l'un des personnages principaux.
La fin est sublime ! Je ne peux malheureusement pas en dire plus sous peine de trop en dévoiler. Bref , une romance pétillante et rafraichissante qui fait du bien.

Lien : http://imaginary-world-book...