Je ne connaissais pas cette série pour les petits et l'idée leur plait. Les dessins mettant en scène des animaux en fâcheuse posture sont humoristiques et bien trouvés diffusant au passage certains messages. Je pense que je vais lire les suivants. Idéal pour capter l'attention des enfants.
Avec une excellente mise en page, basique et efficace, Il ne faut pas habiller les animaux propose d'un côté une illustration réaliste (un animal avec un joli coté retro habillé de vêtements au couleurs pétillantes-pas plus de 6-pour bien ressortir) et de l'autre un très court texte argumentant le titre avec bon sens et un peu de vocabulaire.

Cette lecture de quelques minutes recommandées par l'Education nationale (cycle 1) ne manque pas d'absurde (certaines situations sont particulièrement grotesques), du réalisme dans les dessins, d'humour (certes prévisible mais bien mis en image), et reste un classique de la littérature pour enfant amusant, à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : https://libre-r-et-associes-..
Belles illustrations rigolotes . Vous passerez de bons moments avec vos bouts de choux devant ces drôles d'animaux habillés.
De beaux dessins pleins d'humour pour rire ensemble.
Un grand classique de la littérature jeunesse, rythmé drôle et répétitif qui, comme l'annonce le titre décrit les situations grotesques et humoristiques qui expliquent pourquoi les animaux ne portent pas de vêtements.
Un très beau livre destiné aux 0 - 3 ans pour s'amuser une dernière fois avant d'aller dormir.
Lien : http://livraginarium.blogspo..
Un classique qui plait toujours aux enfants. Mon animal préféré habillé est la poule !