Critique de MonCharivariLitteraire

Ce nouveau roman de Michèle Barrière nous ramène au XVIème siècle où Quentin de Mesnil, le maitre d'hotel de François premier se trouve face à challenge de taille. Faire en sorte que la rencontre entre son roi et Henri VIII d'Angleterre se passe parfaitement et que les anglais soient éblouis par les fêtes et les repas français ( C'est évidemment s'il arrive à trouver des victuailles que nos ennemis héréditaires n'auraient pas déjà achetées). Mais le manque de nourriture n'est pas le seul danger à laquelle cette rencontre historique doit faire face: dans l'ombre des forces oeuvres afin que la paix ne naissent pas entre ces deux pays. Quentin là encore va devoir faire de courage et tentera de sauver les siens.
Ce roman est sympathique. les pages se tournent aisément. Mais ma recommandation est d'avoir manger avant de lire ce roman car vous aurez fin avec toutes les descriptions de plats alléchants!