Critique de LeaTouchBook

Cette année aura été riche en découvertes et nouvelles aventures dont notamment l'arrivée dans le monde du livre des éditions Delpierre. Cette maison d'édition m'intriguait énormément : des genres différents, un format agréable et une très bonne liste de parutions pour une première année. J'ai ainsi ouvert les portes de cette maison avec Lexicon, des portes que je ne fermerai jamais : ce livre est tout simplement impossible à fermer avant la dernière page !

Je voulais absolument lire ce livre qui traitait de l'art de la rhétorique sous un aspect de polar et je peux vous dire qu'il tient réellement ses promesses. On peut se perdre dans le style de l'auteur qui je dois l'avouer m'a un peu perturbé surtout dans l'histoire de Will mais cela ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture.

Le point fort de ce livre c'est le mélange entre thriller et anticipation, deux genres qui s'harmonisent parfaitement et ce surtout parce que Max Barry sait jouer avec nos nerfs : on se demande constamment ce qu'il se passe entre les deux protagonistes, entre le passé et le présent : tout se confond et de nombreuses questions restent longtemps en suspens : je n'ai rien deviné !

J'ai adoré le personnage d'Emily : on s'attache très facilement à cette femme et je pense sincèrement que c'est le personnage qui est le plus travaillé de l'ensemble du roman : une indomptable et une arnaqueuse.

Enfin l'idée centrée sur le pouvoir des mots : leur pouvoir de manipulation est vraiment géniale et permet de construire un récit implacable qui saura vous mener droit à la folie ! Petite anecdote j'ai été heureuse de voir "citer" Virginia Woolf sachant que c'est une auteure que j'aime énormément et qui trouve admirablement bien sa place dans ce roman futuriste.

En définitive, un roman effrayant, frappant, Delpierre frappe fort et j'ai hâte de lire les parutions de 2015, j'en ai vu un petit échantillon et je vous assure que vous allez vous régaler !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..