Ce livre me tentait depuis longtemps et je ressors de cette lecture encore plus emballée ! C'est un roman tendre et prenant qui se lit très rapidement. J'ai été téléporter en Bretagne aux côtés des personnages. Emporté par la plume douce et simple de l'auteur. Il parvient sans difficultés à nous faire ressentir des émotions fortes. Problèmes, quiproquos, jalousies et mesquineries se succèdent. le rythme est soutenu, actions, rebondissements et retournements de situations s'enchaînent.
C'est une histoire d'amour mais aussi d'amitié et de famille. Grâce à leurs liens et à leurs péripéties, il va y avoir des prises de conscience et des remises en question. J'ai beaucoup aimé la façon dont tous ces sujets ont été traités. Ils sont nombreux et variés, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas une seconde. Fraîche et divertissante, La fille de Bretagne fut une très bonne lecture.
Lien : https://labibliothequedeceli..