Citations sur The good girls (26)

Plus besoin de répondre aux gens qui me demandent si je ne devrais pas être en cours. Plus personne pour critiquer mes cheveux teints en noir ou mon eye-liner trop épais, ou pour m’insulter à voix basse en croyant que je n’entends pas. Sur la route, je suis libre d’être qui je veux, sans personne pour me juger.
Claude soulève le couvercle de la boîte de donuts. Elle vient de chez le meilleur fabriquant de beignets au monde, pas très loin de Lorne sur le versant est des montagnes. Un jour, quand les skieurs commenceront à passer l'hiver ici et que les promoteurs immobiliers se seront remplis les poches, Starbucks débarquera pour imposer ses merdes préemballées et trop sucrées.
C’est l’histoire de toutes les filles. Les premières de la classe et les cheerleaders. Les dociles et les rebelles. Celles qui sont mortes d’une mort tragique mais bien commode. Celles qu’on a réduites au silence.
C'est toujours les gens qui ont l'air le plus respectable qui cachent le mieux leur jeu (...)
Je culpabilise de lui avoir menti, mais je suis bien décidée à découvrir la vérité. J’ai besoin de preuves avant d’en parler. Avant d’effacer le sourire chaleureux de Mme Sayer. Elle a perdu sa fille : je dois avoir une bonne raison de lui faire revivre cette horrible nuit.
Elle n’était pas censée être dehors à une heure pareille. J’ai fixé la place vide, le ventre noué par l’appréhension. Je me suis dit qu’elle avait dû aller à une soirée, se bourrer la gueule et s’endormir sur le canapé d’un de ses potes. Qu’elle rentrerait le lendemain et que mes parents la priveraient de sorties. Que c’était sa vie, et qu’elle avait le droit de la gâcher si ça lui chantait.
On m’a tout volé. Mon avenir, ma vie – et maintenant, mon corps, englouti par les cauchemars qui bouillonnent dans la Fuite d’Anna. Même mon histoire ne m’appartient plus
- Je suis sérieux, Aves, insiste Michael. Je t'aurais crue, et j'aurais fait quelque chose. Je te croirai toujours.
- Pas juste moi, Michael. N'importe quelle femme qui te racontera qu'elle a été harcelée ou agressée. Tu me le promets ?
Je savais qu’Emma adorait les histoires. Elle était toujours en train d’en écrire. Chaque fois que je la voyais, elle avait le nez dans son carnet : avant le début des cours, après une interro… parfois même, pendant que le prof parlait. Elle écrivait comme si elle avait besoin de se sortir quelque chose de la tête. Alors, quand elle a commencé à faire une fixation sur ma sœur, j’ai pensé qu’elle se racontait une nouvelle histoire.
Elle avait pleuré. Son visage était encore tout rouge, et ses cheveux blonds pendouillaient sur ses épaules. Elle ressemblait à une petite souris, inoffensive et tremblante de peur. Un instant, j’ai culpabilisé. Mais elle avait menti à tout le bahut et versé du sel sur mes plaies. Le moins qu’elle pouvait faire, c’était me répondre.