Citations sur Insiders, tome 1 : Guérilla tchétchène (4)

Heu... L'angola était bien une colonie portugaise jusqu'au milieu des années 1970, non ?
Oui,Sam... Et n'oubliez pas qu'à l'époque nous étions en pleine guerre froide... Donc dès le départ des troupes portuguaises, un contingent soviéto-cubain est venu prêter main-forte aux troupes du M.M.A... Mais l'originalité de la situation au Cabinda est que les installations pétrolières de la CABINDOIL, filiale d'une major pétrolière nord-américaine ont toujours bénéficié de la protection des forces angolaises d'obédience marxiste !
- Mafieux russe : Je viens de procéder au versement d'une partie de la commission sur un compte numéroté ouvert à la Générale de Banque à Lugano et le titulaire du compte Aurore est votre chef de cabinet...
- Maîtresse : Chéri... C'est formidable... 5% de 3 milliards d'euros ça nous fait 150 millions d'euros !
- Gaston Thomas, ministre français de la Défense : Marianne... la quasi-totalité de ces fonds ira au financement de mon parti politique... Les élections approchent... mais le reste servira à t'offrir cette jolie villa à Saint-Tropez que tu lorgnes depuis un moment déjà...
- Maîtresse : Merci, Gaston
monsieur le président le
crime organisé et devenu
international,mafia russe
demandant à la Camorra
napolitaine d imprimer
des faux dollars , sur des
presses fournies par les
yakuzas japonais.ou des
membres de la cosa nostra
sicilienne important la
cocaïne des cartels colombiens et recyclant
l argent 💰 sale dans des
banque 🏦 contrôler par des familles nord américaine.
800 milliards de dollars!....
tel est le chiffre d affaires
annuel supposé des activités mafieuse de par
le monde selon les estimations de l onu.
je peux vous affirmer que
nombre de businessmen
de haut vol ,de politiciens
en vue,ou avocats a succès
sont devenus les rouages
apparent d un vaste empire planétaire aux activités souterraine et a
la façade de plus en plus légale.
- je vois...un vaste complot
mondial visant à saper ce
qui reste de nos démocraties..
- oui... monsieur...et c'est
pour mettre au jour ce complot que je vous propose de lancer le projet
Insider...en marge des autres agences gouvernementale,le secret doit être absolu.
- ok...je crois que vous êtes
parano! cependant je vous
fait confiance et vous,débloque donc les fonds spéciaux que vous
demandez ..mais vous me
rendrez compte qu, a moi.
- ... et avant de déguster ce cognac millésimé, j'ai de bonnes nouvelles pour vous, monsieur le ministre !
- Cela concerne t-il le contrat des frégates antiaériennes vendues au sultanat d'Ormuz ?
- Naturellement ! Je viens de procéder au versement d'une partie de la commission sur un compte numéroté ouvert à la banque générale de Lugano et le titulaire du compte Aurore est votre chef de cabinet...