Insiders - Intégrale tome 2 sur 2
EAN : 9782205067415
Dargaud (06/05/2011)
3.3/5   22 notes
La Maison-Blanche poursuit le combat engagé contre les businessmen, politiciens ou autres financiers à la solde d'une vaste mafia mondiale dont les activités obscures revêtent une façade de plus en plus légale... Najah, insider de son état, a réussi à s'infiltrer. Elle est en danger, mais la mission continue : les têtes de l'hydre mafieuse doivent apparaître au grand jour.
Que lire après Insiders - Intégrale, tome 2Voir plus

James Healer

Yves Swolfs

3.67★ (107)

4 tomes

Tome deux de la série BD Insiders, qui a pour héroïne Najah Cruz, une mercenaire chargée dans le cadre d'un programme secret américain d'infiltrer le grand conseil, réunion de mafias et de blanchisseurs.
Le grand conseil a chargé Sam Natchez de mettre au point un coup d'état au Cabinda, petite province d'Afrique, riche en gisements pétroliers offshore.
Dans cet épisode, l'aide que Najah va apporter à Sam Natchez est déterminante. Najah connait le boulot, mène les hommes, y compris au coeur même des prisons ennemies.
Après un premier tome qui faisait beaucoup dans la géopolitique et le financier, ce deuxième opus, qui clôt une première histoire, est totalement consacré à l'action. Insiders fait là sa grande entrée dans le genre, avec d'excellents dessins de Garreta, dont des scènes autours de magnifiques chutes d'eaux très réussies.

Le second tome de cette série est à l'image du premier : de nombreux personnages interviennent pour prendre leur part du gâteau dans ce petit pays d'Afrique qui regorge de pétrole.
On a parfois du mal à s'y retrouver !

- Mister minister... Je crois savoir que vous avez un problème avec le Pakistan..
- Euh... Oui !
- Gaston... Sam est déjà au courant des difficultés rencontrées par notre fabriquant de missiles pour convaincre Islamabad de préférer nos produits à ceux de son concurrent nord-américain...
- Exactly ! So, no problem ! J'ai les contacts qu'il vous faut, mais cela coûter un paquet de dollars, car il va falloir rémunérer pas mal de monde.. Vous, moi, Alexandre, et bien sûr mes contacts au Pakistan !!!
plus on parvient à se connaitre soi même plus
on a envie d amélioré cet
être.
je me suis pas venu a appeler les justes, mais
les pêcheurs.