Critique de Fantine

De mon côté, je découvre Fiona Barton par ce titre, et, je n'ai pas été déçue par ma lecture. Il est vrai que je n'avais pas été inspirée par le résumé de son précédent titre (La Veuve) lors de sa parution en français.

Au vue de mon ressentie au sujet de cette lecture, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter par une découverte livresque de la Veuve.

Je ne lis pas souvent de polar dit psychologique, mais, celui ci est un véritable "régal" pour les sens, voire les nerfs (si l'on peut parler ainsi bien sûr). En effet, la tenson monte en crescendo au fils des pages. Un frisson parcourt légèrement l'échine au vue de ladite tension, l' appréhension qui s'installe petit à petit dans la vie quotidienne des divers protagonistes, les obligeant ainsi à sortir de leur train -train quotidien, tout en s'interrogeant sur leur devenir et/ou leur passé.

Une certaine "peur" s'installe également tout en étant palpable par les lecteurs. L'alternance entre les différents personnages n'arrange pas les choses au contraire, et, démontre que chacun d'entre eux est imbriqué dans la vie, les faits et gestes de leur l'autre tout en ne pouvant pas renier ses actes, ni son passé.

Enfin bref, un excellent polar avec lequel on ne s'ennuie pas, où le temps file à la vitesse TGV et/ou grand V.

A lire.