Critique de lunatic57

On retrouve dans ce roman Kate, journaliste déjà présente dans le premier roman de l'auteure : La veuve. Elle décide d'enquêter sur la découverte d'un squelette de bébé après avoir lu un petit article dans la presse concurrente. Cet article va également intéresser deux autres femmes: Angela qui a perdu une petite fille il y a 40 ans et Emma, qui semble en pleines difficultés psychologiques. On rencontre d'autres personnages essentiels à l'intrigue, mais j'avoue que la façon dont l'auteure décortique ses personnages est trop minutieux et rend le récit ennuyeux.

En refermant ce roman j'étais très mitigée sur mon ressenti. Je l'ai trouvé bien meilleur que son précédent, la sensation de m'être ennuyée tout au long de ma lecture mais en même temps bluffée par un final que je n'avais pas vu venir. Ici pas de rebondissements à chaque chapitres, l'intrigue tire un peu en longueur. On se perd vite dans de longs passages qui franchement n'ont que peu d'intérêt. L'ambiance générale du roman rappelle un peu les séries policières britanniques comme Broadchurch: Une multitude de personnages, une enquête lente et minutieuse pour aboutir à un final détonnant.

Une lecture sympathique mais j'avoue que je ne me jetterai pas forcément sur le prochain roman de Fiona Barton.