Critique de LadyRomance

Le bal de Mayfair est le troisième tome de la série Honeycote dont j'avais bien aimé les deux premiers. Cela a été beaucoup moins le cas pour ce dernier. Je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire. Je suis toujours restée à la surface car cela m'a paru dans l'ensemble plutôt invraisemblable. le problème, c'est que dans ce tome, c'est comme si Olivia avait tout misé sur son physique et la séduction au détriment de son caractère, beaucoup plus riche que cela à ce qu'il semblait. Je l'ai trouvé même pathétique à courir ainsi après James et la voir s'offrir à lui presque par dépit pour le convaincre. D'ailleurs, je n'ai pas du tout été convaincue par le déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé très improbable au vue des convenances et bienséances selon le contexte de l'époque et le rang d'Olivia durant la régence dont l'auteur n'a pas du tout tenu compte. Cela a eu l'effet de m'agacer et de rendre ma lecture du roman insipide et peu crédible. de plus, l'intrigue manquait non seulement d'originalité mais aussi de rebondissements et d'intérêt. Ceci ne venant pas rattraper cela non plus ! J"ai même trouvé certains passages un peu mièvre comme lorsque les deux héros expriment chacun leur passion ou projet, celui pour l'archéologie concernant James et le projet pour les enfants orphelins pour Olivia. Ils sont évoqués sans conviction, sans profondeur, à la limite du ridicule. Bref, cela ne faisait pas du tout vrai. J'ai tenu tout de même à aller jusqu'au bout de ma lecture en espérant quelques surprises qui ne sont jamais venues. En fait, j'ai ressenti un manque de sérieux de la part d'Anne Barton dans ce dernier tome, ce qui a eu pour effet de ternir ma lecture.
Bref, ce roman clôture tout à fait de façon regrettable pour moi, une série qui pourtant avait beaucoup d'atouts dans les deux premiers tomes. Ce dernier se laisse lire, j'en conviens tout de même, et peut parvenir à divertir de nombreuses lectrices j'en suis certaine, mais pour ma part, il ne m'a pas convaincu... et il me tardait de passer à autre chose.
Lien : http://ladyromance.over-blog..