Que dire de ce roman à part que l'histoire n'est pas crédible une seule seconde à l'époque où l'auteur la situe ou alors pas dans cette catégorie sociale.
On suit les aventures d'Olivia, jeune écervelée prête à tout pour s'attacher le meilleur ami de son frère in extremis avant qu'il ne s'embarque pour l'Egypte.
Etant donné la condition de la femme a cette époque, l'éducation qui était donnée aux filles et le degré d'ignorance dans lequel elles étaient tenues, l'histoire n'est pas vraisemblable. Quant au héro, on aura du mal à le faire passer pour un gentleman à mes yeux: son sens de l'honneur, du devoir et des convenances ne fait pas long feu.
Les anachronismes eux-meme donnent l'impression d'un livre mal documenté: une dame de l'époque aurait pris son bain en chemise; on ne recevait pas de visite dans les chambres d'auberge, il y avait des salons pour cela; une servante n'aurait pas laissé sa maitresse seule la nuit en compagnie d'un monsieur dans une calèche; un gentleman ne serait jamais allé cherché lui-même un vase pour y mettre des fleurs...etc
Si on passe outre tout ca, on pourrait passer un moment de lecture si on ne trouvait pas l'héroine si agacante et l'épisode de Sophia vraiment mal rattachée au reste....Pour moi, une lecture à éviter. J'avais commencé par ce tome de la série car j'avais lu sur babelio qu'il pouvait se lire indépendamment des deux autres, ca ne m'a pas encouragée à lire les précédents.
J'avais aimé les deux précédents tomes de cette saga et j'avais hâte de découvrir le personnage d'Olivia qui semblait avoir une forte personnalité dans ces deux tomes. Mais pourtant, j'ai été déçu par ce tome par rapport aux deux autres.

On suit donc l'aventure d'Olivia, l'une des deux soeurs d'Owen, le héros du tome 1. Celle-ci est folle amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, James. Elle hésite à se déclarer et lorsqu'elle apprend qu'il compte partir pour l'Egypte, elle se jette à l'eau.

Quand j'ai vu James la repousser, je me suis dit que la mise en place d'une relation allez prendre pas mal de temps. Or, pour moi c'est trop rapide, James change trop vite d'avis au sujet d'Olivia. Et puis, il faut dire qu'il passe pas mal de temps à se donner du plaisir, j'ai eu plus l'impression d'être dans une romance érotique que dans une romance historique.

Cette histoire manque aussi de rebondissements. Dans les deux précédents tomes, il y avait une menace au-dessus de la tête de nos héroïnes, le chantage pour Annabelle et le tableau pour Daphné. Or, ici il n'y a rien qui mette en danger Olivia, si ce n'est que James n'est pas noble.

Mais cette histoire se lit quand même très vite, et on reste passionné par les aventures de James et Olivia même si on connait déjà la fin comme dans toute romance. Mais c'est une romance qui fait rêver, comme si le conte Cendrillon était revisité mais ici on inverse les rôles, c'est le garçon qui joue le rôle de Cendrillon.

Olivia est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, et je l'admire pour cela même si l'amène à faire des choses sans réfléchir sous l'impulsion de ses sentiments. Par contre je ne sais pas trop quoi penser de James, il est un peu trop plat et change trop vite d'avis. Et je trouve dommage qu'on ne voit que très peu Annabelle, Owen, Daphné et Rose.

Il y a une chose que j'apprécie plus que tout dans ces romans, c'est la découverte de l'Angleterre à l'ère victorienne. Ici, grâce aux péripéties de nos héros, on découvre la campagne anglaise que l'on peut très bien s'imaginer grâce aux descriptions.

En résumé, même si j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé cette romance sans originalité. Par contre, je lirai avec plaisir le prochain tome qui sera normalement consacré à Rose, la jeune soeur d'Owen et Olivia. Un personnage qui m'intrigue car on ne la connait que très peu, et si c'est une romance, je ne vois pas qui.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
J'avais beaucoup aimé Secrets et Préjugés, le premier livre d'Anne Barton, plein de romance, avec quelques stéréotypes, mais de ceux qui font parfois plaisir de lire. Après tout, un roman dégoulinant d'amour passionnel est de temps en temps très appréciable ! On y découvrait l'histoire d'Owen, un duc, et d'Annabelle, une simple couturière qui se bat pour sauver sa mère. Lorsque j'ai appris que les volumes suivants racontent les romances des autres protagonistes, Daphné, la soeur d'Annabelle et Olivia, la soeur d'Owen, j'ai directement eu envie de les acheter.

Dans le Bal de Mayfair, Olivia est folle amoureuse du beau James Averill, meilleur ami de son grand frère Owen. Mais malheureusement, il ne remarque pas la jeune fille qu'il connait depuis l'enfance. Son futur départ en Egypte pour réaliser son rêve d'archéologue précipite Olivia qui n'a plus que quelques semaines pour séduire l'homme. Lors d'un bal, elle se lance et embrasse la source de tous ses fantasmes. Si James est au premier abord surpris, il apprécie le geste et y participe pleinement. le lendemain, alors qu'Olivia est persuadée qu'il vient demander sa main, celui-ci n'est venu qu'à la demande d'Owen. En effet, ce dernier a découvert une lettre de son père décédé destinée à Olivia. Craignant le contenu de celle-ci, il préfère la confier à son ami, en attendant de prendre la décision de la remettre ou non à sa soeur. Ne sachant comment réagir face à cette lourde tâche et face à la passion de la jeune femme, James quitte Londres pour se rendre dans sa famille sans dire un mot. Olivia ne renonce pas pour autant et part à sa poursuite, bien décidée à vivre les plus beaux moments de sa vie de femme.

Si ce fut une lecture divertissante, je me suis tout de même empressée de la terminer afin de passer à un autre livre. Toute l'histoire du Bal de Mayfair tourne autour de la séduction de James par Olivia, celle-ci n'hésitant pas à recourir à tous les moyens, et surtout aux charmes de son corps. Les seuls obstacles à leur amour sont la droiture de James, qui ne peut séduire la soeur de son meilleur ami, et le fait qu'il s'apprête à partir pour deux ans en Egypte. Un concours de circonstances fait qu'il se retrouve forcé de passer du temps avec elle et se laisse séduire petit à petit, pour finalement tomber éperdument amoureux de la jeune fille. Mais comme dans toutes les romances du genre, de nombreux obstacles – qui n'en sont souvent pas vraiment – empêchent leur amour de se concrétiser au grand jour. Les retournements de situations sont exagérément stéréotypés et paraissent plus idiots que romantiques. A force, c'est fatigant et on a juste envie de crier à Olivia : profite et arrête de faire n'importe quoi !

A cela s'ajoutent les nombreuses scènes de charmes, emplies d'érotisme. Si je trouve qu'un brin de papillons dans le ventre est plus qu'appréciable dans des romances pour adultes, lorsque l'histoire semble basée principalement sur celles-ci, cela me rebute quelque peu. Si Anne Barton montre bien qu'Olivia a d'autres qualités que les formes parfaites de ses hanches et de ses seins, j'aurais préféré qu'elle les mette davantage en exergue. Dans la même veine, le secret de la lettre est, de fait, intéressant, mais la réaction à celle-ci est beaucoup trop simple, facile et surfaite. A nouveau, il aurait été souhaitable d'approfondir cette partie, au détriment d'une scène érotique.

Malgré tous ces défauts, l'écriture d'Anne Barton reste toujours agréable à lire et nous fait passer un agréable moment. Il ne fait aucun doute, que même si je n'ai pas trop aimé le Bal de Mayfair, je lirai avec plaisir Orgueil et Volupté, le deuxième volume que j'ai raté, et probablement les suivants. Car oui, j'espère lire l'histoire d'amour de Rose, la soeur d'Owen et Olivia.

Le Bal de Mayfair est, selon moi, fort décevant par rapport à Secrets et Préjugés. J'ai passé un chouette moment avec Olivia et James, mais j'ai eu envie d'abandonner le livre vers la fin. Se forcer à terminer un roman n'est clairement pas un bon point. J'ai donc été déçue de ce livre, qui, j'espérais, allait me faire vibrer comme le premier.
Lien : https://livraisonslitteraire..
Ce troisième tome est consacré à Olivia, la soeur impétueuse d'Owen. Lors d'un bal, Olivia apprend que James, le meilleur ami d'Owen dont elle est folle amoureuse depuis 10 ans, compte partir deux ans en Egypte pour des fouilles archéologiques. Décidant qu'il est temps d'agir, Olivia l'embrasse. James prend la fuite le lendemain sans demander son reste. Mais Olivia s'acharne. Sous un faux prétexte, elle suit James dans la région des Lacs et tente de le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. James, de son côté, sent qu'il est attiré par la demoiselle mais ne veut pas que quoi que ce soit se mette entre lui et son projet...

Mouais... Je n'ai pas été convaincue par ce tome. L'écriture reste fluide et agréable mais l'héroine m'a souvent tapé sur les nerfs. Problématique pour une héroine, non?
Elle réfléchit peu, ne pense pas aux conséquences, n'en fait qu'à sa guise sans penser aux autres, ...
Qu'elle embrasse James lors du bal, rien de grave. Mais le suivre sans penser à sa réputation, sa famille,... est complètement dingue pour l'époque. Ok, Olivia est impulsive mais à ce point-là? Elle se met dans une situation compromettante puis s'en veut d'avoir piégé James... Fallait y réfléchir avant, didjuu! Pareil pour sa fuite, elle pensait vraiment que James allait la laisser? Même s'il n'était pas attachée à elle, l'honneur lui empêchait de partir. Sans oublier qu'Owen l'aurait écharpé. Breeeef, on l'aura compris, le comportement d'Olivia m'a paru illogique, puéril et peu réfléchi.

James m'a plus plu même si j'en avais marre d'entendre parler de ses bras musclés et de ses fesses rebondies... Il a d'autres qualités, non?
Son évolution m'a paru plus logique même s'il change vite d'avis concernant ses sentiments et son avenir.
J'aurais aimé en savoir plus sur son passé, sa famille, ... le peu que l'auteure nous donne ne m'a pas suffi.

Les héros des autres tomes sont fort peu présents ce que j'ai trouvé dommage.

Pour résumer, après un premier tome qui m'avait emballée et un deuxième tome un peu en dessous, ce trosième tome ne tient pas ses promesses. Une héroine que j'ai souvent trouvé irritante, une intrigue sans grande originalité (contrairement aux deux autres tomes) et des sentiments un peu trop rapides à mon goût. Il reste que c'est une romance agréable à lire à condition de ne pas être trop exigent.

Le bal de Mayfair est le troisième tome de la série Honeycote dont j'avais bien aimé les deux premiers. Cela a été beaucoup moins le cas pour ce dernier. Je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire. Je suis toujours restée à la surface car cela m'a paru dans l'ensemble plutôt invraisemblable. le problème, c'est que dans ce tome, c'est comme si Olivia avait tout misé sur son physique et la séduction au détriment de son caractère, beaucoup plus riche que cela à ce qu'il semblait. Je l'ai trouvé même pathétique à courir ainsi après James et la voir s'offrir à lui presque par dépit pour le convaincre. D'ailleurs, je n'ai pas du tout été convaincue par le déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé très improbable au vue des convenances et bienséances selon le contexte de l'époque et le rang d'Olivia durant la régence dont l'auteur n'a pas du tout tenu compte. Cela a eu l'effet de m'agacer et de rendre ma lecture du roman insipide et peu crédible. de plus, l'intrigue manquait non seulement d'originalité mais aussi de rebondissements et d'intérêt. Ceci ne venant pas rattraper cela non plus ! J"ai même trouvé certains passages un peu mièvre comme lorsque les deux héros expriment chacun leur passion ou projet, celui pour l'archéologie concernant James et le projet pour les enfants orphelins pour Olivia. Ils sont évoqués sans conviction, sans profondeur, à la limite du ridicule. Bref, cela ne faisait pas du tout vrai. J'ai tenu tout de même à aller jusqu'au bout de ma lecture en espérant quelques surprises qui ne sont jamais venues. En fait, j'ai ressenti un manque de sérieux de la part d'Anne Barton dans ce dernier tome, ce qui a eu pour effet de ternir ma lecture.
Bref, ce roman clôture tout à fait de façon regrettable pour moi, une série qui pourtant avait beaucoup d'atouts dans les deux premiers tomes. Ce dernier se laisse lire, j'en conviens tout de même, et peut parvenir à divertir de nombreuses lectrices j'en suis certaine, mais pour ma part, il ne m'a pas convaincu... et il me tardait de passer à autre chose.
Lien : http://ladyromance.over-blog..
Même si j'ai aimé ce tome, je le trouve en dessous des deux autres...

Depuis des années, Olivia la jeune soeur d'Owen (tome1) est follement amoureuse de James le meilleur ami de celui-ci... Elle attend qu'enfin il la remarque mais une annonce le concernant pourrait bien la décider d'agir au plus vite...

James va partir pour deux ans en Egypte faire des explorations. Ce qui veut dire que si elle n'arrive pas à le séduire avant son départ, elle devra faire une croix sur lui. Et pour elle hors de question de renoncer à son James, elle va donc prendre le taureau par les cornes pour le faire enfin sien...

Olivia m'a paru un peu plus mature ici même si elle a des réactions qui sont toujours un peu gamine. Elle est têtue, obstiné et prête a tout pour avoir son James. Même si pour ça elle doit commettre des folies. Je l'ai trouvé un peu trop hardi sur ce coup. C'est censé être une jeune fille sans expérience et ce n'est pas du tout l'impression qu'on a...

Concernant James, ils changent de comportement beaucoup trop vite. Avant le soir ou Olivia va se déclarer, il ne la prenait que pour la petite soeur d'Owen. Alors le changement et un peu trop soudain pour moi. Même si je l'ai trouvé touchant de parler à Olivia de choses qu'il n'a jamais dite à personne, il n'est pas assez Alpha pour moi...

En résumé, comparé aux deux autres c'est une petite déception : (
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série : Secrets et préjugés et Orgueil et volupté. J'étais donc impatiente de lire le troisième tome surtout que j'étais impatiente de connaître l'histoire d'Olivia, la petite soeur d'Owen le duc de Huntford et de James, le meilleur ami du frère d'Olivia.

James dont elle est amoureuse depuis toujours mais qui ne voit en elle que la petite soeur de son meilleur ami (classique, extrêmement classique me direz-vous)(en effet, mais je marche à tous les coups !). Alors quand elle apprend qu'il va quitter l'Angleterre pour un siècle (j'exagère à peine)(bon en fait, il part faire une expédition en Égypte pour quelques années), elle est sûre de ne jamais sans remettre si elle ne fait rien pour le retenir. Elle prend donc son courage à deux mains et lui déclare, sous les étoiles, lors d'un bal à Mayfair, son amour éternel (ne me demandez pas pourquoi maintenant j'ai l'amour brille sous les étoiles dans la tête …).

(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-b..
Quel plaisir de se plonger dans une romance historique ! J'ai l'impression que cela faisait une éternité – même si ce n'est peut-être pas votre impression, les articles n'étant pas publiés dans l'ordre de mes lectures – et c'est toujours une gourmandise.

Ce troisième tome se concentre sur Olivia, la soeur du duc de Hunford précédemment rencontré dans « Secrets et préjugés ». Olivia est secrètement amoureuse de James depuis son enfance. Quand ce dernier décide de partir jouer les archéologues en Égypte pour une mission de deux ans, Olivia décide de mettre son plan séduction à exécution.

Olivia est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié, car au contraire des jeunes femmes de l'époque, elle n'attend pas d'avoir l'autorisation d'un homme pour faire ce qu'il lui plaît. Ce caractère indépendant la plonge d'ailleurs dans une situation difficile qui a un large potentiel de quiproquos.
Olivia est un personnage tellement fort qui a tendance à éclipser James, le personnage masculin, qui se laisse facilement prendre dans la toile d'Olivia. James manque d'ailleurs de relief pour complètement me séduire. Son revirement quant à ses sentiments est très rapide, presque injustifié puisque dans la première partie du roman il se défend avec hargne de ne pas éprouver d'attirance pour Olivia.

Anne Barton ajoute un élément perturbateur très intéressant et qui, j'imagine, prend tout son sens dans le quatrième tome. L'histoire est fluide, les pages se tournent facilement et même si j'ai une préférence pour le premier tome, Anne Barton détient la recette d'une bonne romance historique.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Ici on retrouve Olivia, la jeune soeur du duc de Huntford que l'on avait croisé dans le premier tome.
On prend plaisir à revivre l'époque de la Régence.
En attendant la traduction du 4ème tome sur lady Rose, la soeur d'Olivia et Owen.
Surtout que l'auteure nous a réservé une vraie petite bombe !