Critique de moijelisetvous

La veuve, ce titre si évocateur...
En 2017 Fiona Barton avait fait parti de mes coups de coeur ! Je n'ai pas encore lu "La coupure" , son deuxième roman mais peu importe, car avec "Le suspect" son troisième, la magie opère à nouveau.
486 pages délicieuses, avec ce style d'écriture qui ne peut vous empêcher de le dévorer.
Le postulat de départ, avec ces deux adolescentes qui disparaissent en Thaïlande, je le trouvais moyen, j'avais lu le pitch de quatrième de couverture et bof mais quelle erreur de se fier à un petit résumé parfois. 🙄
On est emporté dans une quête de la vérité inouïe. Car en fait la disparition d'Alex et Rosie n'est que le prétexte pour dépeindre des familles, des ados, des Mères emportés dans un tourbillon médiatique pour comprendre ce qu'il s'est passé à Bangkok.
Kate Waters, une journaliste toujours en quête d'un scoop, va elle aussi se retrouver propulser au coeur de ces disparitions bien malgré elle puisque l'un de ses fils Jake vit sur place depuis deux ans donc ce sera l'occasion de retouvailles...
Une fois de plus, la question est posée : que ferions nous face à une telle épreuve !? L'instinct maternelle en l'occurrence est mis en avant, cet instinct est redoutable et réconfortant en même temps, mais le prix à payer de cet amour inconditionnel est parfois trop important...
Jusqu'à la dernière page, une question se pose, foncez vous aurez sans doute la réponse, votre réponse enfin bref celle qui vous arrangera.
Fiona Barton est redoutable, prévoyez un petit créneau quand même car ce page turner est terriblement efficace.
Un grand merci aux Éditions Fleuve, à Fiona Barton pour ce troisième roman explosif 💥😉👏