Depuis le premier roman de cette série intitulée « Bienvenue à l'Hôtel Savoy » de Ron Base et Prudence Emery, la témérité de Priscilla Tempest n'est plus une surprise ! L'attachée de presse de ce prestigieux établissement des années 60 se retrouve une nouvelle fois impliquée dans les sphères perfides de la haute société londonienne. Ce troisième tome se compose de moins de quatre-cents pages mais l'histoire rocambolesque ne laisse pas une page de répit et c'est ce que j'ai le plus apprécié de ma lecture. Les touches d'humour « so british », les personnages antipathiques et le décor élégant des Swinging Sixties sont toujours présents pour maintenir le succès de cette série de cosy mystery. Même s'il est nécessaire de se rendre à l'évidence et avouer que le côté « cosy » se perd finalement entre ce rythme effréné et les sombres rebondissements de l'intrigue ! J'espère malgré tout que les auteurs songent à l'écriture d'un quatrième tome après cette pétillante découverte de « Complots à Wanderworth ».
Encore une histoire rocambolesque pour Priscilla Tempest. On aurait pu croire que les péripéties et les dangers rencontrés dans les 2 tomes précédents, ont assagi notre attaché de presse préférée. Mais que nenni, Priscilla n'en fait toujours qu'à sa tête et fonce, tête baissée, dans les ennuis.
Après avoir côtoyé le milieu du banditisme, elle se frotte malgré elle aux nostalgiques du fascisme, qui rêvent de renverser tout simplement le gouvernement en place. Malgré quelques éclairs de lucidité (enfin !!), son impulsivité est la plus forte et Priscilla fait face à de nombreuses situations qui mettent à mal sa témérité. Ça fait même peur parfois.
Heureusement qu'elle peut toujours compter sur ses fidèles acolytes, Percy Hoskins et Noël Coward.
Comme précédemment, l'histoire est toujours aussi rythmée, pleine de péripéties et de révélations en tout genre. le duo chien-chat avec Percy est toujours aussi plaisant, même si on a envie que le rapprochement se fasse enfin. Toutefois, j'ai surtout apprécié la lumière qui est mise sur son assistante Susie, qu'on découvre un peu plus, mais aussi sur le major O'Hara qui s'avère n'être pas si désagréable que ça, finalement.
Merci à @netgalleyfranceet et aux Editions de la Martinière pour ce nouvel opus, qui nous charme toujours autant. Vivement la suite !!
Merci à #netgalleyfrance et aux éditions De La Martinière pour cette lecture en avant première.

Je dois vous avouer que je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de notre pétillante attachée de presse Canadienne,j'ai nommé Priscilla Tempest .
Les aventures de l'hôtel Savoy et de son personnel sont toujours aussi rocambolesques et nous entraînent cette fois-ci sur les traces d'un groupe nazis qui prévoit de renverser la démocratie britannique. Personnes bien placées dans l'aristocratie ça va s'en dire .
Aidé de ces fidèles vieux amis renommé en "Amicale du Masque d'Infamie ",d'acteurs de cinéma ,et de son compère Percy , Priscilla essaye de se sortir du pétrin dans lequel elle s'est jetée une fois de plus . Entre cadavres découverts , passage à tabac et surtout sauvetage de la pauvre Susie tombée sous le charme du mari de la princesse Margaret, ils ne s'ennuient pas . Vont-ils réussir à démasquer ce complot à temps ?
Un cosymystery au charme so british !
Nous voici de retour dans les coulisses du célèbre hôtel londonien pour une nouvelle aventure de Priscilla, l'attachée de presse.

Toujours aussi charismatique et attachante, Priscilla est entraînée, malgré elle, dans une conspiration visant à renverser le gouvernement britannique.

Bien sûr, la série continue sur ce qui a fait son succès. le charme de Priscilla, toujours aussi déterminée à démêler les intrigues, demeure indéniable, l'écriture reste soignée, l'humour est distillé de ci de là, les personnages secondaires sont toujours aussi délicieusement détestables. Bref, tout est réuni pour une lecture agréable.
Pourtant, je n'ai pas été convaincue par ce troisième épisode. L'ambiance légère et cosy des précédents opus est moins présente. le ton du livre a évolué, laissant place à une atmosphère plus sombre, plus dure avec un mort et une agression sur Priscilla. Dommage !
Lassitude de lectrice ? Je laisserai tout de même sa chance au prochain tome s'il y en a un !
Avec ce troisième tome, on est encore une fois embarqué avec joie au milieu du siècle dernier dans le Londres des stars loufoques, des princes italiens et des gangsters.

Priscilla Tempest, attachée de presse de l'hôtel Savoy, découvre qu'une menace plane sur la famille royale. Une menace aussi terrible que celle qu'instille Clive Banville* sur sa carrière, c'est dire !
* l'imposant directeur du Savoy.

Ne pouvant laisser de vils personnages fomenter cet odieux complot, l'intrépide Priscilla n'écoutant que son courage se jette à corps perdu dans une folle aventure, au péril de sa vie et sans temps morts.
On lit ce livre comme un véritable page-turner, ne sachant plus à quel saint se vouer.
La présence de personnages ayant existé suscite un réel intérêt historique. Et que dire de ce fameux Noel Coward ? 😂Malheureusement trop peu présent dans ce tome tellement j'adore son personnage ! Mais sa présence aussi infime soit-elle a suffi à me ravir et à captiver davantage, si c'était encore possible, ma lecture jusqu'à la fin ! ♥
Bref, j'adore cette série.
La troisième aventure du duo d'auteurs avec Priscilla Tempest, attachée de presse au prestigieux hôtel Savoy, une femme indépendante, piquante et intrépide.

Elle va se retrouver ici, malgré elle, impliquée dans un complot visant à renverser la monarchie britannique. Mensonges, cocktail, tenues de gala, poursuites sont au rdv. Une belle palette de personnages : lord, voyou, prince, mafia italienne.

Un plongeon dans le Londres des années 60/70, un ton et un humour so british, un cosy crime fascinant, une lecture toujours aussi colorée et agréable.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
⭐️ Mon avis ⭐️

Après avoir lu de nombreuses chroniques sur les précédents tomes de cette série, j'étais plus qu'impatiente de découvrir à mon tour les aventures de Priscilla Tempest.

Malheureusement, entre le célèbre hôtel Savoy et moi, cela n'a pas vraiment matché.

Pourtant il y avait vraiment de quoi faire pour les amateurs de cosy mystery avec ce roman.

Entre l'intrigue principale et les histoires secondaires, les membres de la royauté britannique, les princes étrangers et tous les autres personnages qui se croisent au Savoy, acteurs, gangsters et personnel, les rebondissements ne manquaient pas et le rythme était particulièrement soutenu.

Avec en prime, certaines références historiques qui ne manquaient pas de piquant.

De quoi satisfaire un public varié et le tenir en haleine jusqu'au bout.

⭐️ Conclusion ⭐️

Une lecture qui ne me correspondait pas mais qui ravira certainement les amateurs du genre.

Avec une mention spéciale au duo atypique formé par l'attachée de presse et son ami journaliste.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Priscilla Tempest, toujours fidèle à son poste à l'hôtel Savoy, est de retour !
Une nouvelle fois, elle va se trouver confronter à une sombre histoire durant laquelle sa vie sera menacée, et son job toujours sur la sellette !

Son boulot n'est vraiment pas de tout repos, à croire qu'ils se sont tous donnés le mot pour l'empêcher de l'exercer dans le calme et la tranquillité…

Cette fois-ci, c'est de complot qu'il va s'agir, rien moins qu'un complot menaçant le gouvernement britannique.
Bien évidemment l'un des clients, et pas des moindre, va s'y trouver mêlé, et Priscilla en sera quitte pour donner de sa personne, et plonger tête baissée dans les griffes de personnages vraiment peu fréquentables !

Elle sera menacée, poursuivie, agressée. Et elle devra aussi « sauver » son assistante Susie !
Heureusement elle peut compter sur ses amis de « L'Amicale du masque d'infamie », et sur son compère, le journaliste Percy.

Une histoire quelque peu rocambolesque mais à l'humour toujours savamment distillé.
Un roman qui nous emmène dans le Londres des années 60 et qui nous fait croiser des acteurs, des politiciens, des truands, des journalistes, certains totalement inventés d'autres parfaitement réels. C'est d'ailleurs ce qui fait aussi le charme de cette série : ce mélange entre réalité et fiction.

Donc, un cosy mystery bien mené dans lequel je ne me suis pas trop attachée au réalisme des situations, mais dans lequel j'ai apprécié l'ambiance, l'humour et le caractère bien trempé de Priscilla. J'ai eu le sentiment que les personnages secondaires prenaient un peu plus de place, et cela m'a bien plu.

Je remercie chaleureusement @lamartiniere.litterature @netgalleyfrance pour leur confiance.