Ce livre est vraiment spécial...

Il commence bien, est bien écrit et nous emporte dès les premières pages. Il faut dire que le synopsis donne envie quand même !

Seulement, passé les 40%, on commence à se demander où le bouquin va. Oui, quel est le but de tout ça, finalement ? Et on n'est pas au bout de ses peines car il faut bien traverser la moitié du roman (parfois en diagonale, il faut le dire) et atteindre les 80% de l'ouvrage pour que les héroïnes commencent sérieusement à "se poser la question" de la finalité de leur histoire.

Arrivée à ce niveau, je voulais la fin, j'en avais besoin, je voulais passer à un autre livre, j'avais trop lu sur leurs quotidiens à toutes les deux. Et quand j'y suis arrivée, enfin, eh ben je n'ai pas tout compris. Quelque chose... clochait. Alors je ne sais pas si c'est moi ou si j'étais tellement en mode speed sur la fin que j'ai pas suivi le détail qui changeait tout, mais même en sachant ça, je n'ai pas osé revenir en arrière pour essayer de mieux comprendre. Ce doit même être la première fois que je finis un livre sans avoir très bien compris ce que j'ai lu. Bref, j'ai décidé de ne pas insister sur la compréhension de tout ça et de me faire ma propre conclusion de cette histoire. Et même là, l'intérêt de tout ça m'échappe toujours. Je crois donc que cette histoire n'était pas pour moi, oui pas du tout même.

Si vous avez un avis très différent du mien ou que la fin a été parfaitement limpide pour vous, je ne dis pas non à un petit commentaire sur la question...

En gros, Un ouvrage très étrange, qui malgré un pitch accrocheur et un style très fluide et accrocheur, des personnages tout aussi enivrants, aura réussi à me perdre à la fin. Les 90% de l'histoire sont limpides et faciles à suivre - même si au bout de la moitié du livre, on se demande pourquoi c'est aussi long - la fin est simplement... étrange. Tout ceci donne vraiment l'impression que cette histoire avait un problème de but dès le départ. Bref, j'en ai tiré ma propre conclusion et décidé qu'il n'était pas fait pour moi.
Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Désopilant...

Plusieurs jours après avoir refermé ce livre et même après l'avoir de nouveau feuilleté, ou relu quelques passages, notamment le début, je reste toujours perplexe en ce qui concerne ce livre...

Il est évident que la magie entre cette histoire de double identité spirituelle n'a pas opéré sur moi, me laissant sur le côté plus d'une fois au lieu de m'emporter dans ces étranges rêves. Maggy et Sloane, toutes deux adolescentes, entretiennent une sorte de lien mystique qui les relient via leurs rêves. En effet, quand l'une se lève pour aller à l'école et vivre sa vie de lycéenne, l'autre peut la contempler dans ses rêves, et vice versa.

Ce concept mystique m'a tout de suite subjugué, je voulais savoir qu'elle était la nature réelle de ce lien et si les deux jeunes filles étaient bien réelles ou si l'une n'était pas le fruit de l'imagination de l'autre.

Et bien que les vies des deux jeunes filles mises à part restent tout à fait captivantes, je n'ai pas accroché avec le rythme du récit, trop long et trop lent à mon goût. Et si je devais émettre une préférence de départ avant la révélation finale, je dirai que j'ai plus apprécié, si je puis dire, la vie de Sloane à celle de Maggy.

D'ailleurs, en parlant de révélation finale, je ne saurais dire si j'ai été réellement étonnée ou simplement déçue d'être restée trop dans le vague. Pourtant ce genre de fin peut parfois me satisfaire si l'auteur parvient à bien doser révélation et imagination. Mais comme le livre m'a trop souvent ennuyé, je crois que j'avais plus hâte de le refermer que de connaitre le sort final des deux filles.

En somme, si le thème était tentant, l'histoire ne m'a pas captivé en dehors de l'histoire personnelle de chacune des filles qui m'a davantage intéressée que la nature exacte du lien qui les unit. Après, il est difficile de faire un avis clair avec ce genre de livre pour ne pas gâcher la lecture aux futurs lecteurs.
Honnêtement, je ne sais pas par où commencer pour donne mon avis sur ce livre. Je ne sais pas si je l'ai apprécié. La vérité, c'est que je suis frustrée. Tout du long, on espère que l'une des deux filles, pour ma part Sloane est réelle, et au final, on termine le livre toujours dans le flou. En tout cas, pour ma part, avec une fin qui laisse planer complètement le doute.

Cela fait un certain temps que j'avais commencé Lucides. A vrai dire, peu de temps après sa sortie. Honnêtement, le début m'a démoralisé. Je ne comprenais pas vraiment qui était qui, j'étais sans cesse obliger de retourner au début du chapitre pour savoir dans la tête de qui on était. C'est très troublant, et déstabilisant. A tel point, que je l'avais mis de côté. Je me suis finalement mis un bon coup de pied au *** et décider à le finir une bonne fois pour toute.

La suite à été assez longue. Jusqu'au 250 pages j'ai eu du mal. En réalité, j'ai eu du mal pour la partie Maggie. J'ai beaucoup plus préféré le personnage de Sloane. Je l'ai trouvé plus attachante, plus intéressante. Non pas que Maggie ne l'était pas, mais je n'ai pas accroché avec elle. du coup, les chapitres Maggie, ont été plus durs. Par moment je me disais, est-ce que c'est grave si je saute ses passages ? Oui... forcément. du coup, je me suis accrochée, j'ai TOUT lu !

J'attendais beaucoup du dénouement. Avoir les réponses aux questions. Est-ce que Sloane est réelle ? Ou est-ce Maggie. Et là, déception, pas de vraies explications, directes, sans flou, sans doutes. Au contraire, je crois que c'est le contraire. Tout est remis en cause. Je crois ne pas avoir bien compris cette fin. D'ou ma frustration. Au final donc, je suis plus dans le négatif pour ce livre. Ce qui est dommage. D'ou ma note : 5/10.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un roman YA sur fond de fantastique onirique qui ne m'a finalement pas plus emballée que ça malheureusement...

Sans être un véritable désamour c'est une déception.
J'ai apprécié plus ou moins les deux jeunes femmes et l'alternance des chapitres mais je me suis assez vite ennuyée et peu prise au suspens de l'enjeu du "qui est réel ?".

Maggie m'a rapidement lassée pour dire vrai et j'ai trouvé Sloane assez fade, j'aurai aimé deux personnages plus forts et plus épais pour vraiment me prendre au jeu.
Pourtant l'intrigue à la base est originale, l'idée est même vraiment bonne et séduisante, mais je me suis engluée dans ce quotidien des deux héroïnes trop peu attachantes à mes yeux.

Plusieurs de mes comparses ont eu un véritable coup de coeur pour ce roman, toutefois, mon sentiment n'est donc pas général, à vous de voir si le quatrième de couv' vous tente suffisamment ou pas !
C'est bien la première fois que je ne ressors pas satisfaite d'une lecture de cette collection, j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours et que je retrouverai mon plaisir avec leurs prochains titres...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..