Critique de momoaimelire

Be my Valentine écrit à 8 mains par Julie-Anne Bastard, Ludivine Delaune, Vanessa Furchert et Liv Stone ! C'est un recueil de 4 nouvelles qui tourne autour de la saint Valentin. Chacune de ces nouvelles parle de quatre copines vivant chacune dans un pays différent et qui se connaissent grâce à une colloc qu'elles ont partagé ensemble.
Valentine, chocolatière en a marre de son voisin insupportable Luc , mais à chaque fois qu'il est dans les parages, des choses bien lui arrivent. Si ça se trouve c'est son porte bonheur.
Ensuite il y a Aileen, qui revient dans sa ville natale pour aider sa soeur qui va accoucher, ça veut dire aussi revoir potentiellement son premier amour, qui lui a brisé le coeur (j'avoue c'est ma nouvelle préférée, le personnage d'Aileen m'a beaucoup touché et émue)
Puis vient Axelle, journaliste et geek qui doit partir en retraite spirituelle avec un collègue en faisant le faux couple pour écrire un article.
On finit ensuite avec Gina, qui a décidé de partir à l'étranger pour éviter la saint Valentin. Elle aurait pu choisir le soleil mais elle décide de partir en Islande.
L'histoire se situe au moment de la saint Valentin. Les 4 filles sont toutes attachantes et touchantes et j'ai vraiment aimé chacune de ces histoires. J'admire ce style d'écriture dans lequel 4 personnes différentes ont écrit une histoire et toutes les histoires font la même taille et se regroupent. Un grand bravo aux autrices!

Lien : https://www.instagram.com/p/..