Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 02/02/2022 au 16/02/2022.

Il s'agit d'un recueil de romances sur le thème de la Saint-Valentin, cela change donc de mes habitudes pour donner mon avis. C'est pourquoi je vais vite fait mon avis sur chacune des histoires avant de faire un bilan général sur l'ensemble du recueil.
J'ai effectué des recherches dans ma bibliothèque, sur Livraddict, Babelio and co pour voir si j'avais déjà lu des romances sur le thème de la Saint-Valentin. Il s'avère que ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je suis encore plus excitée car ce sera ma première fois.

Tout d'abord, nous allons commencer avec Porte-bonheur et tablettes de chocolat de Julie-Anne Bastard.
Porte-bonheur et tablettes de chocolat de Julie-Anne Bastard nous propose une nouvelle romantique très gourmande avec du chocolat à gogo. Nous avons beaucoup de légèreté avec la plume de l'auteure, une héroïne pétillante. N'oublions pas que l'amour est très bien représentée. Cette première nouvelle met l'eau à la bouche pour poursuivre ce recueil. Oui, je rédige mon avis après chaque nouvelle pour ne rien oublier.

Poursuivons avec Retour à Pittenweem de Ludivine Delaune.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est à la hauteur de la nouvelle précédente avec de l'amour, de l'humour. Ici, on prend nos valises et on va en Ecosse fêter la Saint-Valentin autour des retrouvailles entre nos protagonistes.

C'est au tour de Not a game de Vanessa Furchert d'être décortiqué.
J'ai adoré cette nouvelle romance basée sur les contraires qui s'attirent et l'univers de la culture populaire. J'aime l'humour, la relation spéciale et épique entre Clarens et Axelle. C'est de la bombe dynamite entre eux. Enfin, j'aime la plume de Vanessa Furchert qui s'adapte parfaitement à son univers. J'ai hâte de découvrir la dernière nouvelle car nous avons que d'excellentes nouvelles romantiques.

Enfin, nous terminons avec Hygge Love de Liv Stone.
Je trouve que cette nouvelle conclut magnifiquement ce recueil car elle met en scène une très belle histoire d'amour, de découvertes culturelles et de mignonneries. le thème de la Saint-Valentin est parfaitement respecté. N'oublions pas la plume de Liv Stone qui ajoute de la magie dans cette histoire assez classique mais intéressante dans ses thèmes et dépaysante.

de manière générale, je suis époustouflée de lire ce recueil car nous avons des liens : les héroïnes de chaque nouvelle sont les meilleures amies du monde. Puis si vous lisez bien les nouvelles, vous voyez qu'il y a un certain ordre, ce qui se passe dans la deuxième nouvelle se produit en même temps que la première tandis que la troisième se produit au début de la première, etc. C'est tout un univers très intéressant ! Je suis donc étonnée de voir l'harmonie entre chaque nouvelle dans le fond, je pourrais croire qu'il s'agit du même auteur mais il faut surpasser les apparences car chacune a son propre style. de plus, nous voyageons aux 4 coins du monde pour fêter la Saint-Valentin. J'ai enchaîné que des coups de foudre à chaque nouvelle, il est impossible, pour moi, de choisir ma nouvelle préférée car elles sont toutes différentes et géniales à leur façon.
C'est un beau recueil qui met l'amour bien en avant, je ne peux que vous le conseiller !

Ma note :10/10