AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 10 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé le premier tome, dont vous trouverez l'avis ICI, et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Tryna Jones.

Je ne vais pas faire mon résumé personnel habituel, la 4ème de couverture en dévoilant déjà trop à mon goût.

Cela fut un réel plaisir de retrouver Tryna et son entourage. On retrouve sa meilleure amie, sa chèvre fantôme de compagnie et on fait connaissance un peu plus de sa famille guindée. On comprend d'ailleurs mieux les difficultés qu'elle connait avec eux.
Tryna est un personnage complexe et entière. Elle ne fait pas dans la demie mesure mais ce n'est pas non plus une bourrine qui ne fait que foncer tête baisser. Même si je vous accorde que cela lui arrive quand même assez souvent. On en apprend un peu plus sur son passé et sur ce qui la tourmente profondément.
L'univers s'affine de plus en plus. On en découvre à chaque page et chaque découverte nous fait nous poser de nouvelles questions. Et c'est ce que j'aime dans les livres, être surprise, m'interroger sur la suite et être menée par le bout du nez par l'autrice. C'est un peu ce qu'il se passe ici.
L'intrigue qui fait ce tome est aussi bien construite et elle se mêle habilement avec le file rouge de chaque tome : qui est réellement David et quelle est la volonté réelle de ce monde occulte qui nous est dévoilé petit à petit.
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre et j'ai hâte de livre la suite.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          50
C'est après près de deux mois de panne de lecture que je me suis plongée dans le récit de ce tome 2 de Tryna Jones. Alors cela n'a pas été facile même si l'écriture de Myrtille est toujours aussi prenante et que son héroïne mérite largement le détour.
Les premiers chapitres sont passés tout seul. Reposer ma liseuse a été dur mais la vraie vie doit parfois reprendre son cours. Hélas elle m'a aussi repris mon envie de lire … quelques jours.
Heureusement le plaisir de retrouver Tryna, Jaz et Alex a été le plus fort.

Après l'épisode sur l'île je peux ajouter que j'adore aussi la briquette qui ne quitte quasiment plus Tryna. Elle est facétieuse, intelligente et adorablement fantomatique. Géniale pour qui voudrait un animal de compagnie sans les inconvénients ;).
Elle fait partie de mes perso chouchous.
A l'inverse la soeur de Tryna m'a collé de l'urticaire. Tout comme sa famille d'ailleurs. Quelle bande de "culs coincés"!.

Avec ce deuxième opus nous allons avoir droit à pas mal de hauts et de bas.Tryna va découvrir ce que les derniers paragraphes du tome 1 nous avaient révélés à nous lecteurs. Dire qu'elle l'a bien pris , connaissant la demoiselle serait plus qu'ironique. David en a pris pour son grade. Et pas que…

A côté de ça on sait qu'Alex nous cache un truc grave aussi. Qu'il gère en parallèle des enquêtes avec les filles. Ce tome 2 va nous en révéler plus. Et là aussi c'est pas la joie dans les chaumières.

Et enfin une jeune fille va faire son apparition dans les environs avec ses facultés intéressantes et qui ne sont pas sans nous rappeler quelqu'un d'autre.

Cela nous donne donc un sacré panel de situations toutes plus tordues les unes que les autres. Ça part en quenouille tout ça. Et comme avec Tryna le calme ça n'existe pas on est sur dès le début que la tempête n'est jamais loin et on ne va pas être déçu encore cette fois.
Alors même si je me suis plus traînée que d'habitude à le lire je me suis régalée.

Les révélations sont carrément brûlantes que ce soit pour Alex, Lucia ou même Tryna. Je n'en attendais pas moins de l'auteure. Et cette fin … je pense qu'elle veut concourir avec Alex Ferder pour le titre d'auteure sadique 2023 ;). Et j'approuve. Je finis frustrée mais totalement convaincue d'être au rendez-vous pour le tome 3.
Et vous ? Prêts pour la suite ?
Commenter  J’apprécie          30
Retrouver mon exorciste préférée fut un vrai plaisir, d'autant que je me demandais bien comment Myrtille Bastard allait se dépatouiller du cliffhanger de folie qu'elle nous a pondu à la fin du tome 1, Marques magiques. Autant que je vous réponde tout de suite : comme une chef ! Et vous voulez que je vous dise ? Elle a fait pire à la fin de ce tome 2 😡.

Or donc notre Tryna qui filait le parfait amour avec David, alias monsieur Connard, ayant découvert une marque de possession démoniaque sur sa nuque (le cliffhanger du tome 1) décide la mort dans l'âme de faire son taf et de renvoyer ce démon aux enfers. Sauf que Yak (oui, c'est son petit nom, elle le découvrira après) avant de s'évaporer lui crie "Tryna je t'aime. Trouve mon nom et trouve Lucia"...

S'en suit une grosse déprime qu'elle ne peut partager avec personne. Pour s'occuper plus qu'autre chose, elle va aller à la rencontre de la fameuse Lucia, une môme de 17 ans qui vit à Lyon et qui a des soucis avec des fantômes, comme si elle les attirait. Tryna se rend compte que le parcours de Lucia et sa puissance médiumnique sont très similaires aux siens. Mais Lucia est mineure et Tryna ne peut rien faire. Retour à Nice.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Ohalala, ce tome est encore mieux que le 1, il regroupe tout ce que j'adore en UF à savoir l'humour, la fille sûre d'elle mais plein d'auto-dérision, des copains adorables, un démon ou je ne sais trop quoi de sexy mais pas que et un fantôme chèvre qui prend sa place au fur et à mesure de l'histoire.

Tryna se prend de plein fouet un chagrin d'amour gros comme ça, heureusement qu'elle est bien entourée. Mais le mariage de sa soeur va devenir le centre de son intérêt quand cette dernière vient la voir pour lui parler de ses problèmes existentiels... un lien entre soeurs pourra t'il naître?

En parallèle, Tryna va devoir faire face à des révélations pour le moins intrigantes, notamment la découverte d'une jeune fille qui présente des dons assez particuliers.

Alors avec son langage sans filtre, ses comportements bizarres mais que j'adore, le liens aux fantômes par toujours cool, font de cette série un vrai coup de coeur dont je vais attendre la suite avec une impatience de dingue!!!!

Et puis Myrtille Bastard est française et cela fait du bien de voir de magnifiques histoires UF écrites par une jeune femme qui nous ressemble, que l'on pourrait côtoyer!!

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
Tryna doit assister au mariage de sa soeur et laisser temporairement de côté les affaires de fantômes. C'est sans compter sa découverte qui fait suite directe au tome 1, découverte qui va la laisser brisée, dans l'incapacité de se récharger après l'utilisation de la magie. Pratique pour combattre les démons, et pour affronter sa famille avec qui les relations sont tendues. Et pour compliquer le tout, les phénomènes paranormaux se multiplient, ne laissant rien présager de bon pour le monde qui est à deux doigts de l'apocalypse, et son coéquipier Alex s'est mis dans de beaux draps.

Une suite à la hauteur du premier tome. Tryna reste toujours aussi drôle, trash et rafraichissante. J'ai bien rigolé pendant ma lecture et même dans les situations parfois les plus dramatiques, elle sait rester elle-même. Certaines questions trouvent enfin leur réponse et d'autres font bien entendu leur arrivée sinon ce serait trop simple. Ca va à cent à l'heure, les démons et fantômes ne lui laissent aucun répit, mais il faut dire qu'elle attire aussi les emmerdes, pour notre plus grand plaisir. Un urban fantasy qui me plaît toujours autant et qui change. Même si les histoires avec les démons sont plutôt monnaie courante, le style et la fraîcheur de l'auteure font ici toute la différence.
Commenter  J’apprécie          10
Pfiouuu, je n'ai pas vu le temps passer ! Les pages de ce livre défilent à une vitesse folle tellement on est pris dans l'histoire monté par la talentueuse Myrtille Bastard ! L'intrigue est incroyable, mélange de possession, d'apparitions, de fantômes, de découvertes, mais aussi d'autres choses tout aussi surprenantes ! L'auteure nous embarque avec une telle facilité qu'on a l'impression de toucher du doigt une autre réalité, et c'est juste génialissime !
Tryna, c'est vraiment un personnage que j'adore ! Avec son humour bancal, son franc-parler à toute épreuve et son tact inexistant, elle me fait rire à chaque fois ! Mais elle m'a aussi beaucoup touché, dans ce tome. Ses émotions sont sens dessus dessous, et sa peine m'a émue. On la découvre ici sous une facette plus vulnérable, mise à nue, et cela l'a rendue plus réelle encore. Son armure habituelle se fracture et derrière se cache une femme qui a ses faiblesses. Et c'était énormément émouvant de voir ça !
Puis on retrouve les autres personnages : Jaz, que j'adore même si clairement, parfois, ses leçons de morale donnent envie de la secouer ! Alex aussi, que j'ai envie de secouer, mais pour d'autres raisons et puis, on rencontre Judith, la Soeur de Tryna, elles ne peuvent pas être plus éloignée l'une de l'autre niveau caractère ! Lucia aussi, cette gamine que j'ai vraiment adorée ! Son tempérament de feu me fait tellement penser à Tryna que c'en est presque drôle ; et l'étrange lien qu'il semble y avoir entre elles m'intrigue énormément ! Et puis, il y a Yaktan. Il m'a fait fondre comme de la guimauve trop cuite ! J'ai adoré ce personnage, même si j'ai eu envie de lui foutre quelques claques par moment, je dois l'avouer ! Il m'a beaucoup touché et… bref, je n'en dirais pas plus à son sujet ! Il faudra lire pour comprendre !
Et puis, cette fin, on en parle ? Myrtille, tu n'as pas le droit de nous laisser comme ça, c'est injuste ! Je pose une réclamation !
En conclusion, une lecture génialissime dans un univers incroyablement bien construit, qui semblerait presque réel, comme si on pouvait le toucher du doigt ! Une héroïne qui dévoile ses faiblesses tout en gardant sa force, et des révélations en veux-tu, en voilà ! Bref, j'ai trop hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver nos personnages, Tryna qui s'en prend plein la figure, M. Conna** est de retour, Jasmine qui ne prend pas les meilleures décisions et Alex qui s'est mis dans les emmerdes jusqu'au cou.

Ce tome est tout aussi bon que le premier, j'aime ce côté enquête et ésotérisme.
D'autant plus qu'on se rend compte que les anges ne sont pas toujours ce qu'ils essaient de faire croire et les démons ne sont peut-être pas tous aussi méchants qu'on pourrait le croire.
Les pouvoirs et la double vue de Tryna grandissent et s'améliorent.

J'avais un petit doute sur la fin qui a été confirmée par la suite, évidemment, l'auteure nous laisse sur notre faim avec les dernières révélations, qui nous donne qu'une envie, c'est de connaître la suite.

Alerte spoil pour la suite….

C'est un tome plein de rebondissements, on va suivre quatre moments clé qui ont leur importance pour la suite des aventures de Tryna.
Premièrement, elle s'est rendu compte que l'homme qu'elle aimait était un hôte et qu'il était possédé.
Elle a le coeur brisé, car c'était la première fois qu'elle ressentait des sentiments pour quelqu'un.
J'avoue que David va un peu me manquer.
Elle apprendra par la suite qui est vraiment l'hôte qui se trouvait dans le corps de son bien-aimé.

Ensuite, nous suivons les préparatifs du mariage de sa soeur, qui fait appel à Tryna, car elle est persuadée que la chapelle est hantée.
Elle va devoir enquêter avec son équipe de choc et renvoyer l'entité de l'autre côté.

Le plus intéressant, on va faire la connaissance d'une ado pas comme les autres, mais qui est apparemment liée à Tryna d'une façon qu'on ignore encore.

Et enfin, Alex qui se met dans les emmerdes, c'est honorable de sa part, car il essaie de coincer le meurtrier de son collègue de police ainsi qu'un tueur en série de jeunes demoiselles.
Il embarque malgré lui Tryna qui veut l'aider, sauf que ça ne va pas se passer comme prévu.

Je suis impatiente de connaître la suite, car je pense qu'on en saura plus sur les anges et peut-être sur d'autres personnages des enfers.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
61 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}