Âhni tome 2 sur 4
EAN : 978B086K47M4K
Éditions Alter Real (25/09/2020)
4.75/5   6 notes
Après vingt ans de paix, de nouveaux massacres créent la stupeur au sein des Royaumes du Monde Connu.
Les sbires de la Déesse Déchue sont pointés du doigt. Comment venir à bout de ces démons retranchés dans les bois maudits d'Agalaadywen ?
Au cour de ces heures tourmentées, quatre êtres, quatre visions, quatre vies s'entrelacent. Après Guilhem, le troubadour devenu roi, et Sylwen, la jeune reine intrépide, le vent nous porte les paroles de Gyørg, un ... >Voir plus
Que lire après Âhni, tome 2 : GenèsesVoir plus
J'ai encore une fois adoré ce tome 2 ! Bien que je garde une préférence pour le premier, ce qui est étonnant car il m'avait fasciné à partir du troisième quart de livre. 😅
Si dans le tome 1, on découvrait le point de vue de Guilhem et Sylwen, ici, nous en apprenons plus sur Györg et Aylim. On retrouve d'ailleurs le même schéma : on retrace TOUTE leur vie, depuis leur enfance jusqu'à l'intrigue actuelle. 🧐
C'est absolument génial ! On comprend les liens tissés entre chaque personnage, que le point de vue des uns est tellement différent de celui des autres, et que ce que l'on croyait vrai ne l'est pas forcément. 😱
J'avoue que la partie d'Aylim m'a mise très mal à l'aise sur la fin, notamment via le personnage d'Elowym, que je ne développerai pas pour éviter tout spoile. Il est très intriguant et me fait froid dans le dos, mais c'est aussi terriblement agréable de se sentir portée ! On en apprend d'ailleurs beaucoup plus sur l'aspect magique de cet univers, qui jusque-là n'était quasiment pas mentionné. 🤩
Bref, le tome 3 promet d'attaquer sur du lourd, maintenant que nous connaissons le vécu de chacun des quatre personnages primordiaux de la série ! 🥰
Excellent histoire. Ce tome 2 nous amène plus loin dans les révélations avec des personnages tellement attachants, j'aurais adoré rencontré l'esprit-cheval, et tous les habitants de la forêt. Gyorg et Aylim avancent vers leur destin inéluctable au fil des pages et c'est tellement frustrant de n'avoir pas encore le tome 3 !!! Bref ! Une excellente lecture que je recommande.