Critique de bbpoussy

Entrée dans ma PAL pour une couverture que je trouve très belle, j'ai fini par l'en faire sortir au bout d'un an.
J'ai été rapidement prise par l'histoire d'Alexandra qui est libérée de prison au bout de 15 ans et alors qu'elle devait purger une peine de 30 ans pour le meurtre de sa mère.
Sa famille l'a rejette sauf, sa nièce, Hélèna, qui va vouloir connaître la vérité par elle-même puisque personne ne veut lui en parler.
Aidée de sa meilleure amie et de Jaime, elle va tout faire pour découvrir la vérité.
Si l'histoire démarre rapidement, elle finit par stagner et être répétitive. Isabelle, entend la voix de sa mère et j'avais presque envie de lui dire de passer aux actes tellement je n'en pouvais plus de cette phrase qui revient en boucle tout le long du roman.
Tous les personnages sont assez suspects et réservés.
Quand arrive enfin le dénouement, le suspense est à son comble mais j'ai été déçu car je ne voyais pas l'intérêt qu'avait Alexandra a garder le secret si longtemps en gâchant sa vie alors qu'elle l'avait avoué à son père ! (Hormis le fait de tenir le lecteur en haleine pendant 422 pages).
Un livre à lire prêt de son kachelofen, avec une bonne tasse de thé ou de café pour tenir jusqu'au final.