Critique de zeitnot

PETITE RANDO SYMPA!
Tout d'abord merci aux éditions La salamandre et à Babelio de m'avoir fait découvrir ce bouquin.
Edmond Baudoin est avant tout auteur de roman graphique, et est donc plus à l'aise pour nous raconter au moyen de l'image.
Il sort ici hors de ses cases pour se raconter en une mini biographie (115 pages) très sympa.
On pourrait s'attendre à ce qu'il nous raconte sa vie d'auteur ou la création d'un de ses livres, mais non. Il nous raconte son amour pour la marche et pour la randonnée !!!
Quand on fait un peu de rando, on comprend tout de suite son sujet. Marcher permet de réfléchir, de se vider la tête, de faire des rencontres, de se reconnecter à la nature. Marcher c'est vivre, c'est s'inspirer.
Il nous emmène donc avec lui au fil de ses pensées de randonneur, de ses voyages sac au dos.
C'est joli et poétique. C'est court, et sans être addictif, ce n'est pas ennuyant. Je dirais que c'est une petite parenthèse, une bulle d'air qui donne envie de chausser ses godasses et d'aller faire un tour dans les alpes en été.