AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sous les bruyères (26)

La prison est une simple extension de la pierre, terne, grise, ingrate.
Commenter  J’apprécie          50
Les bons moments passaient trop vite.
Commenter  J’apprécie          50
En s’appuyant sur cette expérience, il s’imagine qu’un refus s’exprimerait plutôt ainsi : « Ne m’écris plus espèce d’enculé. » Ou encore : « Nique ta mère. » Le garçon ignore aussi ce qu’est l’ironie, pourtant il sent bien émaner quelque chose de cette lettre. Il sait que ces mots en disent plus long que les apparences le laissent croire.
Commenter  J’apprécie          50
Steven s’est senti humilié. Comme un petit garçon qu’on aurait pris en flagrant délit avec une moustache postiche alors qu’il tentait d’aller voir un film interdit aux moins de dix-huit ans.
Commenter  J’apprécie          50
Cette froideur l’effraie, pourtant il s’y accroche comme à une bouée – c’est un peu comme avoir une autre personne dans sa tête, qui prend les décisions à sa place –, et c’est la seule raison qui l’empêche de se recroqueviller dans la bruyère en pissant de peur, pour s’abandonner à la fatalité.
Commenter  J’apprécie          40
Désormais, il connaît la différence entre les tueurs organisés et les désorganisés ; il sait que certains cherchent à se donner des sensations, et que d’autres collectionnent les trophées ; que certains repèrent et traquent leurs proies, alors que d’autres frappent quand l’envie les prend. Il a lu des histoires de chiots écrasés et de chats écorchés ; d’agresseurs et d’agressés ; de voyeurs, de pyromanes, de massacres frénétiques et de dissections cliniques.
Commenter  J’apprécie          40
Souffle et lande foulée, souffle et lande foulée.
Exmoor sous son pire aspect.
Racines tortes qui attrapent et étranglent, bruyère mouillée qui fouette, épines d’ajoncs qui giflent. Boue qui glisse et enlise.
La brume est un épais voile blanc. Ou un suaire. Elle glace les paupières, s’immisce par les narines, s’amasse dans la bouche béante – ses doigts détrempés caressent les sens de souvenirs d’enfance de bord de mer et de présages de mort.
Mais par-delà tout cela, souffle et lande foulée, souffle et lande foulée.
Qui tendent vers un but !
Commenter  J’apprécie          10
Chaque lettre lui a fait revivre un peu de sa gloire passée, et tout le monde aime se souvenir de ses heures de triomphe.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a un don, il faut s’en servir. Un footballeur joue au foot, un tricheur triche, une personne intelligente se montre plus maligne que les autres. C’est darwinien.
Commenter  J’apprécie          10
Les détenus les plus malins sont bien obligés de reconnaître qu’ils ont commis une grave erreur puisqu’ils ont été arrêtés.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (112) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}