2,9

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce titre lors du Masse Critique BD de juillet dernier.

L'histoire de cet auteur qui sombre dans la folie quand il découvre qu'un livre qu'il n'a pas écrit est paru sous son nom et que tout le monde pense qu'il en est bien l'auteur m'a rappelé le tome 1 d'Abymes de Mangin/Griffot. Les comparaisons s'arrêtent là, d'où peut-être ma déception à la lecture de cette BD. J'ai trouvé l'histoire un peu redondante, j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses. On n'apprend rien de véritablement nouveau avant la dernière page qui semble d'un seul coup nous entrainer dans un genre d'histoire totalement différent pour le tome suivant.

Je ne m'y connais pas assez en bande dessinée pour analyser la qualité des dessins, mais j'ai eu du mal à en apprécier le style.

Petit bonus : l'humour de l'éditeur dans son mot au début de l'ouvrage.

Au final, un tome qui se lit un peu trop rapidement, mais une fin intrigante qui donne envie de connaître la suite.