Critique de jaiuneheurealire

Je termine "Il existe d'autres mondes".
Où comment appréhender la littérature d'une manière autre que tangible mais selon des réalités parallèles.
Ce qui nous invite à relire notre bibliothèque en partant du principe que l'invention de l'auteur n'est pas seulement due à son imagination issue d'une réalité interne à lui-même mais aussi d'une réalité externe, dans une autre vie parallèle que nous partageons d'une même évidence: ce qui s'applique aux uns s'applique forcément au commun des mortels!
"Et si"... c'est l'interjection qui me semble la plus appropriée pour décrire cet ouvrage. Comme autant de possibilités, abouties, non abouties mais pourtant participant d'un ensemble que nous percevons, parfois.
Entre les données scientifiques de Schrödinger et l'altérité des écrivains, comment se retrouver dans son propre quotidien.
Parce que chaque chose est affaire de perception, interne ou externe, ce qui fait que nous sommes nous dans cet univers et autre-nous dans un univers parallèle. Qu'à chaque moment de notre existence, il y a une variabilité de notre perception selon l'influence que nous retirons de nos émotions et de nos sensations... Interne, externe, exitimité?
J'ai découvert ce bouquin au hasard d'une émission de radio. Premier livre que je lis de cet auteur, sa manière élastique d'envisager la littérature m'incite à compléter ma lecture de ses précédentes oeuvres.